Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Nouveau graveur DVD et ancien lecteur DVD inaccessibles

Messages recommandés

Posté(e)

Slt

Je viens d'installer mon nouveau graveur dvd (Nec AD-7200A IDE) mais il n'apparait pas ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de peripherique, ni dans everest, ni meme dans le service de detection de config de Zebulon. Et bien sur, comme si ca ne suffisait pas mon lecteur dvd n'apparait pas non plus. Pour mon graveur j'ai essayer de graver mais ca ne marche pas. Deep Burner ne le reconnais pas. Je peux lancer lire aucun cd et ne peux lancer aucune install. Pourtant j'ai branche comme pour mon ancien graveur. Je ne sais pas quoi faire et d'ou ca pourrai venir.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

salut nenex , et dans le gestionnaire des périphérique , n'y a t'il pas un ? ou ! a++++

as tu installer un logiciel de gravure depuis ?

Modifié par fifi29
Posté(e) (modifié)
salut nenex , et dans le gestionnaire des périphérique , n'y a t'il pas un ? ou ! a++++

as tu installer un logiciel de gravure depuis ?

non aucun ? ni ! et je n'ai installe aucun logiciel de gravure. J'ai le meme que pour l'ancien (Deep Burner).

J'ai oublie de preciser que je n'arrive pas non plus a lire un cd ou a lancer une install (je rejoute cette info dans mon 1er message).

Modifié par Nenex
Posté(e) (modifié)

re , Tu peux essayer la procédure ci-dessous:

Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Gestionnaire de périphériques:

Supprimer le(s) lecteur(s) défaillants, refermer et Redémarrer le système: normalement ils devraient être reconnus et installés automatiquement au prochain démarrage .a++++

ou vois ici , n°2 , pour le cavalier

http://www.mon-ordi.com/cddvdpasreconnu.htm

Modifié par fifi29
Posté(e)
re , Tu peux essayer la procédure ci-dessous:

Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Gestionnaire de périphériques:

Supprimer le(s) lecteur(s) défaillants, refermer et Redémarrer le système: normalement ils devraient être reconnus et installés automatiquement au prochain démarrage .a++++

ou vois ici , n°2 , pour le cavalier

http://www.mon-ordi.com/cddvdpasreconnu.htm

Le probleme c'est que meme dans le gestionnaire de peripherique il n'y est pas, alors qu'il a ete reconnu quand j'ai relancer l'ordi (je rejoute ca aussi dans mon 1er post....j'ai oublie la moitier des infos !!! :P ). Je vais voir ca pour les cavaliers.

Posté(e) (modifié)

Juste apres avoir envoye mon message precedent, j'ai voulu essayer quelque chose : debrncher le graveur, relancer l'ordi et le re-eteindre et rebrancher le graveur. Apres avoir relancer l'ordi (j'avais donc debranche le graveur juste avant) je suis alle voir dans le poste de travail. Et mon lecteur dvd y apparaissait !! il apparait aussi dans everst et le gestionnaire de peripherique.

je garde sous le coude vu la nouvelle info que je viens de donner :P

Modifié par Nenex
Posté(e)

ben non puisque mon lecteur apparait et marche alors que le graveur est debranche. Pour le lecteur on sai d'ou ca viens. Donc il y a probleme au niveau du graveur.

Posté(e) (modifié)

re , as tu vue pour le cavalier et sur le lien microsoft? ta nappe est elle bonne !!, ou un soucis de compatibilité!!

Modifié par fifi29