Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] connexion CM ASRock

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à des soucis avec ma tour, j'ai décidé d'en changer.

Tout c'est bien passé, le transfert des périfériques, DD etc...

Le soucis est que je n'ai pas la notice d'emploi de ma carte.

J'ai donc pris des photos durant la démonte, pour m'aider à la remonte.

Je n'avais pas vu que les connexions, reset, power sw, dd led et power led étaient des connexions séparées.

Je n'arrive pas à trouver les deux plots pour connecter power sw.

J'ai un PWRTN inscrit pour l'arrière de mon reset, mais là, je n'ai qu'un plot pour me connecter.

J'ai bien sûr fait des recherches sur google pour trouver une notice pour ma CM, mais je ne l'ai pas trouvée.

L'un d'entre vous saurait me dire si PWRTN est bien pour power sw et si la présence d'un seul plot est normal.

Bien sûr, j'ai fait des essais.

Le led de mon interrrupteur s'allume, mais quand j'appuie sur ce dernier, rien ne se passe.

Aucun ventilateur ne se met en route, et aucun bruit ne sort de ma tour.

Modifié par manly

Posté(e)

Euh, belgounette adorée, t'as pas oublié ou les photos ou un peu plus d'infos sur la carte (référence modèle)

Posté(e) (modifié)

Euh Fifinou, je pensais que agp 8X est la référence de ma carte.

Je comprends pourquoi je ne la trouve pas sur le web :P

J'ai trouvé un pwrtn que je pensais être bon pour brancher ma fiche power sn.

Mais là je n'ai qu'un plot :P

img-081840q779q.jpg le flash qui flashe gâche la photo

img-082204l070g.jpg

sinon J'ai celle-ci encore avec une référence dessus

img-082404sn5bq.jpg

Je vous rassure, pour remonter, j'ai nettoyé :P

Près de mes RAM, j'ai une indication P4i65G ce pourrait-être ça le modèle ? j'ai cherché, oui, apparemment c'est le modèle

En attendant heureusement qu'il me reste un vieux portable :P

edit:

j'ai trouvé ici une meilleure photo de ma carte http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=P4I65G apparement, il ne me manquerait pas de plot, comme j'avais craint.

Mais pour trouver une mode d'emploi, ça craint

edit 2

J'ai trouvé un mode d'emploi, mais je n'y trouve pas où connecter ma fiche http://www.asrock.com/mb/manual.asp?Model=P4I65G&s=478

edit 3 :

j'étais vraiment sure d'avoir mis la marque: AsRock

Ah ben oui Fifi, dans le titre :P

Edit 4

Merci Florent, grâce à ta remarque, j'ai pu résoudre mon souci.( à savoir que j'étais sur une mauvais modèle)

Et grâce à mon zhomme qui a fait un saut chez le revendeur, qui lui a expliqué que la connexion power led a souvent une fiche de 3 à la place d'une de deux.

Donc j'ai supprimé cette fiche (si mon bouton de mise en tension n'a pas sa jolie couleur bleue, ça ne l'empêchera pas de tourner) pour pouvoir placer correctement ma fiche power sw

Bonne journée à tous.

Modifié par manly