Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'aimerais bien savoir pourquoi quand j'allume mon ordi, il démarre et redémarre 6 ou 7 fois avant d'arriver à lancer windows. Je m'explique : j'allume le pc, il s'étaind, redémarre, s'éteint, redémarre.... cela au moins 6 fois avant d'arriver à démarrer vraiment. c'est un windows xp. Je ne pense pas avoir de virus car je prends bien soin de lui, je le nettoie souvent, j'ai avast comme antivirus, asquared, ewido. J'espère avoir été assez claire et merci à ceux qui me répondront. Bonne soirée.

Posté(e)

salut pimpronnelle , dans le gestionnaire des périphérique y a t'il un , ou !

l'intérieur du pc est propre ? ne chauffe t'il pas trop!! a++++

Posté(e)

Bonjour Fifi et merci de m'aider.

J'ai regardé le gestionnaire de périphériques et y'a rien d'anormal.

Quant à la surchauffe j'y ai bien pensé mais pourquoi il redémarre seulement quand je l'allume si c'est ça ? Puisqu'il est éteint il est pas chaud.... Il devrait redémarrer quand il est déjà allumé et qu'il chauffe non ?

On m'a parlé d'une pile aussi mais je ne sais pas si ça peut avoir de rapport.

@+++

Posté(e)

re , antivir et mabm

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

http://telechargement.zebulon.fr/antivir-9x-me.html

et regarde ici dans; Redémarrage intempestif de l'ordinateur

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html

moi j'aurais analyser avec mabm, a++++

Posté(e)

re, j'ai fait le mabm, j'arrive pas à coller le rapport ici mais il n'a rien trouvé du tout.

Pour l'antivirus, tu crois que je dois installer antivir alors que j'ai déjà avast ?

Je vais regarder le dernier lien que tu me donnes aprés midi.... Merci @ +++

Posté(e)

Bonjour

À quel moment du boot il redémarre le pc ? Doubles la ligne de démarrage dans le boot.ini (Windows XP) pour forcer l'affichage du menu Windows XP au boot du PC (cas d'un seul système installé (... et géré par XP)). Vérifies un défaut de connexion (alim et nappe) du disque dur :P . Clac clac (= bruit défaut alimentation électrique disque dur) ... Il doit peut-être chauffer pour être bien connecté :P .

boot.ini

[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale A1C" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="bis2 Microsoft Windows XP dition familiale A1C" /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP A1C" /cmdcons
C:\="Microsoft Windows 98 Seconde dition A4D"

= É

AC1:

A = Disque 0 (1er disque)

1 = Partition 1 (1er partition principale)

C = Lettre C

A4D:

A = Disque 0 (1er disque)

4 = Partition 4 (1er partition logique)

D = Lettre D

Win98SE peut démarrer sur une partition logique implicitement dans une partition étendue.

Pour l'amorçage de Windows 98 Seconde Édition à partir d'XP, il suffit d'avoir 'BOOTSECT.DOS'.

/!\ Tu peux mettre exactement la même ligne (plusieurs fois) si tu veux (mais l'affichage (nbr de lignes) est limité) :P !

Tu peux (et tu dois) aussi afficher le menu des profils matériels également pour 10 secondes.

(Menu de récupération (un peu comme le menu F8) {'Afficher les options de récupération pendant :'} = 30 secondes (Par défaut))

En affichant les menus au boot du pc, tu sauras un peu mieux à quel moment ça redémarre :P !

Tu sauras si c'est la faute à Windows XP :P ou si ce n'est pas la faute à Windows XP :P :P.

Merci

Posté(e)

Bonsoir Fredou et merci de me répondre.... C'est du chinois pour moi tout ce que tu me racontes là, et il est tard alors c'est pire encore.... :P:P

Voilà ce que j'ai trouvé pour ce soir

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Pour le reste faut que je cherche un peu...

@+++

Posté(e)

Bonjour

À quel moment ton ordinateur redémarre ? Comment tu peux le savoir si rien ne s'affiche au démarrage du pc ? D'où ma proposition ci-dessus :P pour que tu affiches les menus et infos au boot du pc. Personnellement, je préfère que les menus (si ils sont clairs et pratiques) soient affichés au boot du pc. Si Windows XP est le problème, en appuyant sur F8 au démarrage tu as un menu pour générer un fichier *log*. Le contenu contient tout ce qui concerne le démarrage :P . En espérant qu'il puisse être écrit sur le disque dur :P (= pas de problème avec le disque dur).

Concernant l'option */NoExecute=OptIn* (que j'ai oublié de recopier dans la deuxième ligne) dans le fichier boot.ini : Comment configurer la protection de la mémoire dans Windows XP SP2 http://www.microsoft.com/france/technet/se...epcnfxp_PL.mspx .

Pour l'accès au menu des profils matériels et pour indiquer le temps d'affichage justement du menu des profils matériels : Boîte de dialogue : "Propriétés système" (Touche: Windows+Pause/Attn), onglet 'Matériel', bouton 'Profils matériels'. (Voir ici: 'Ma demande plus (+) l'astuce avec les profils matériels ; *Numérotation du nom des cartes réseaux (registre xp)*'.) Pour que le menu des profils matériels s'affiche, il faut deux profils minimum ; pour cela copiez le profil par défaut et renommez-le avec la date et l'heure. Exemple pour le nom de deux profils dont l'un est la copie de l'autre : *Profil 1 jeudi 23 octobre 2008 09h52* et *Profil 1bis jeudi 23 octobre 2008 09h52*.

Merci

Posté(e)

Rebonjour, le probléme c'est qu'il ne redémarre jamais au même moment, il peut lancer windows, je me connecte et là il redémarre, et peut aussi redémarrer avant que quoique soit ne soit inscrit à l'écran, c'est rapide. Une fois qu'il est allumé j'ai pas de problème. Il fait ça aussi quand il se met en veille et que j'appuie sur une touche pour le rallumer. Je comprends pas grand chose à ce que tu me racontes, je suis désolée mais je suis pas trés calée. Je sais m'en servir, le nettoyer mais ça s'arrête là pour moi. J'ai rajouté un profil comme tu me l'as dit. Cela n'a servi à rien sinon à ce que je doive choisir le profil quand il démarre. J'ai essayé de faire une copie d'écran quand il démarre pour voir ce qui s'écrit mais ça n'a pas marché. Il s'allume normalement, sans aucun message d'erreur qui s'écrit, tout semble normal, pas de bruit bizarre.... Je suis désolée de ne pas pouvoir en faire plus pourtant j'ai bien lu les liens que tu m'avais donné, j'ai imprimé ton post pour le suivre à la lettre, mais c'est pas français pour moi tout ça.... lol

Merci encore.