Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Je ne me suis pratiquement jamais servi de mon imprimante, qui est une DELL photoprinter 720.

Et là de par un changement professionnel je vais devoir imprimer plus que régulièrement, mais exclusivement du texte et donc du noir et blance.

Sachant qu'une cartouche chez Dell coûte 30 euros, qu'il faut obligatoirement une cartouche couleur pour qu'elle fonctionne (et qu'elle pompe dessus!!) est ce que vous ne connaissez pas une imprimante pas chère, fiable, qui ne fait que du noir et blanc et dont les cartouches ne sont pas hors de prix?

Et au fait, jet d'encre ou laser.

And last but not least, qui tourne sous linux... (mais ça on se demerdera toujours en bidouillant un peu!).

Merci d'avance.

Modifié par artic

Posté(e) (modifié)

Allo

Je ne suis pas un expert en la matière....mais selon tes exigences je te conseillerait une imprimante laser monochrome.

Pour exemple je possède la Brother HL-1440 :

http://www.cnetfrance.fr/produits/impriman...440-1001580.htm

Voici une description trouvée au hasard....ca te mettra au parfum....

et voici un lien d'un des multiples produits Brother plus récent:

http://www.tigerdirect.com/applications/Se...12&CatId=21

reste à faire ton propre choix (et Brother est une bonne marque selon mon expérience...mais surement pas la seule)

Le prix suggéré de mon modèle est fort probablement plus élevé que la valeur réel à l'heure actuelle

(ce n'est pas un modèle récent car le site officiel ne l'offre plus).

Ca te donnera une idée du type d'imprimante à chercher et pour ce qui est de Linux et cie,je ne peux te guider...alors informe toi bien pour ne pas te faire *****

@+

Modifié par Zonk