Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment :enregistrer sous... dernier dossier utilise

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour;

Comment et où configurer mon XP-SP2 l'indiquant le 'chemin ' pour que tous les enregistrement des documents sous... soit toujours effectué dans le dernier dossier utilisé ?? C'est ainsi qu'actuellement fonctionne quand je travaille avec 'bloc note' et 'word pad' -l'option d'enregistrement proposée est sur le dernier fichier utilisé mais pas avec d'autres logiciels, par exemple Open Office org , etc

1) un doc oOo terminé et au moment d'enregistrer sous.. j'ai l'option " mes documents" qui se présente donc je dois:

1.1 - chercher le disque d'archive - 1.2- chercher le dossier - 1.3 - et souvent le sous-archive pour enfin enregistrer mon document et cela à multiples fois dans me séances de travail....

2) je souhaiterais qu'au moment d'enregistrer mon document oOo, que l'option présentée soit le: dernier doc travaillé...ainsi quand j'ai à enregistrer 20/30 documents différents dans le même archive final j'aurais : - enregistrer sous..:mon sous- dossier. Chose qu'il m'arrive quand j'utilise pour des simples notes( et dont je n'ai pas besoin de tous les atributs de oOo , d'ailleur tjs aussi lent à l'ouverture!!!) le 'bloc note' de Windows que me propose tjs. enregistrer sous... le dernier dossier travaillé = opérations 1.1/1.3 en moins!

3) je ne trouve pas dans utils/options/chargement/enregistrement posibilité de le demander!

4) si quelqu'un a une information de comment le réussir, ça me ferais gagner bcp de temps! merci d'avance

On se lasse de tout, excepté d'apprendre. [Virgile]

Posté(e)

Ce genre de fonctionnalité est propre à chaque application.

Si les développeurs d'Open Office n'ont pas jugé bon d'adopter la logique de sauvegarde que tu décris, je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire, à part peut-être leur suggérer pour la prochaine release !