Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après avoir fait face à une infection Bagle (à l'aide de Falkra qui a l'air absent), j'ai voulu vérifier ce qu'il y avait sur la clef USB que j'ai utilisé pour pouvoir mettre certains programmes (MBAM, norton revoval tools, combofix) sur l'ordi infecté qui n'avait plus d'accès internet.

Je n'ai pas accepté le programme qu'elle a voulu lancé au démarrage.

En regardant les fichiers qu'elle contient dans l'explorateur (notamment les fichiers cachés), je constate 2 fichiers suspects :

nideiect.com

et un autorun.inf auquel je ne fait pas forcément confiance.

Merci par avance de me dire ce que je dois faire, je ne voudrais pas être réinfectée :P

Je voudrais également être sûre que le pc sain que j'ai utilisé lors de ces transferts de programme n'ait pas été infecté (je n'ai jamais accepté les programmes qui se lancent automatiquement lorsqu'on insère la clef, je suis toujours passée par l'explorateur pour copier les fichiers)

Modifié par Fanny56

Posté(e)

Là, ça règle la question, c'est certain.

Vérifie tes autres supports amovibles si tu en as.

Recherche aussi la présence d'un fichier autorun.inf à la racine (même de ton disque dur).

Tu auras sans doute besoin d'afficher les fichiers cachés et ceux du système :

http://www.libellules.ch/afficher_fichiers.php

Ok, j'ai lu l'autre post, la discussion continue dans l'autre topic.

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1300363

On va fermer ce sujet et continuer dans l'autre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...