Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un gros soucis sur mon PC portable Toshiba, mes config sont:

Internet Explorer 7

Windows XP familial

Antivirus : BitDefender

Freebox V5

depuis une semaine, je n'arrive plus à me connecter sur internet, alors que la connexion est bonne sur un autre PC

Je n'arrive pas non plus à démarrer mon antivirus Bitdefender (version 2006, qui marche très bien jusqu'à ces jours ci)

En me disant que mon portable est infecté, j'ai essayer de désintaller le Bitdefender 2006 et réinstaller une version plus récente, mais je n'arrive même plus à le désintaller. Bien sur pour la réinstallation c'est aussi un échec

J'ai essayé d'installer Antivir à partir d'un CD gravé, mais il faut la connexion internet par l'activer :P

En sachant que sans connection internet, mes recours sont limités. Est ce que quelqu'un peut m'aider? S'il vous plait , AU SECOURS !!!

Posté(e)

salut :P

As tu tenté d'utiliser la restauration système sur ce pc ?

Puisque tu as deux pc et qu'un des deux peut se connecter à internet, utilise une clé usb pour transférer les fichiers sur le pc infecté depuis le pc sain (qui se connecte).

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
  • Si tu ne vois pas ces deux rapports, tu les trouveras dans le dossier C:\rsit

Je n'arrive pas non plus à démarrer mon antivirus Bitdefender (version 2006, qui marche très bien jusqu'à ces jours ci)

Quel message d'erreur reçois tu ?

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour tes conseils.

concernant la restauration système. je crois que la petite case "activer la restauration système" est cochée sur mon PC portable oui :P

je vais essayer de faire les RSIT ce soir sur mon PC portable, j'aurais surement besoins de ton aider pour décoder les rapports :P

lors que j'essaie de démarrer l'antivirus, l'antivirus ne fait rien tout simplement, comme si je n'ai riend demandé

salut :P

As tu tenté d'utiliser la restauration système sur ce pc ?

Puisque tu as deux pc et qu'un des deux peut se connecter à internet, utilise une clé usb pour transférer les fichiers sur le pc infecté depuis le pc sain (qui se connecte).

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
  • Si tu ne vois pas ces deux rapports, tu les trouveras dans le dossier C:\rsit

Quel message d'erreur reçois tu ?

Modifié par murakamif
Posté(e)

re!

concernant la restauration système. je crois que la petite case "activer la restauration système" est cochée sur mon PC portable oui

Tu veux dire la case "Désactiver le Restauration du système sur tous les lecteurs" est cochée? donc pas de points de restauration utilisables...il est possible que ce soit provoquéé par un malware, on va voir ca.