Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

InstallShield et ses mysteres...

Messages recommandés

Posté(e)

Les clés utilisées pour une installation standard:

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\<nom de l'exe>

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\<nom du produit>

HKCU\Software\<nom editeur>\<nom produit>

Sinon faire aussi une recherche dans la base de registre sur tous les mots clés en rapport avec l'add-on (aerosoft, piper, cheyenne, fs, etc...) et supprimer les clés orphelines manuellement.

Et si ce n'est toujours pas suffisant, désinstaller FS, refaire une recherche dans la base et tout nettoyer, puis tout réinstaller...

Bon courage.

Posté(e)
Les clés utilisées pour une installation standard:

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\<nom de l'exe>

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\<nom du produit>

HKCU\Software\<nom editeur>\<nom produit>

Noté,

Et si ce n'est toujours pas suffisant, désinstaller FS, refaire une recherche dans la base et tout nettoyer, puis tout réinstaller...

Déjà fait (s)

Sinon faire aussi une recherche dans la base de registre sur tous les mots clés en rapport avec l'add-on (aerosoft, piper, cheyenne, fs, etc...) et supprimer les clés orphelines manuellement.

Méthode retenue, je vois ça dans qlq heures après un peu de sommeil...

A SUIVRE...

Invité jo_palbol
Posté(e)

Donc... toujours RIEN !

Plusieurs autres essais infructueux...

SCANDISK, demarrages particuliers, PC RECOVERY etc..

Pas mieux.

Au passage, le PC recovery n'affecte pas le c: dans les fichiers utilisateurs. En clair, le fichiers users installés avant le recovery restent en place dans c:

On reprend donc sur une question de fond: reconstituer un nouveau c: sur le disque.

Le disque est partitionné par HP en C: (user utilisation) et d: (sauvegarde config usine), ce dernier permettant de faire le PC RECOVERY.

3/ Dans la mesure ou je delete tout le contenu de c: ainsi que touts les registres sous REGEDIT, puis-je reformé le minimum vital de c: sachant que

je n'ai pas l'original de Windows professional XP (celui installé sur le PC) mais que j'ai l'original de Windows XP version familiale

4/ Autre question subsidiaire, peut-on faire un un formatage de c: sans endommager d: et avec quel outil?

AU SECOURS , SOS , HELP, etc...

Posté(e)

Bonsoir bonsoir...

Bon Ok... tout le monde s'en moque....

Bref, j'ai fini par trouver.

Dand c:\program files, J'ai isolé un sous repertoire "InstallShield Installation Information", pour voir....

... l'install est tombée en marche!

....A classer dans le beurk\Doukisorsuila\saipa

Prise de recul : on aura tous plus ou moins fixé sur l'Add-On en invoquant des Piper par ci, des Cheyennes par là, et je te fouille le REGEDIT etc...

On aura même intenté un cleanup de l'installshield... bon..., pourquoi pas.

Ben voila, si ça peut servir à quelqu'un.. faut que je repasse sur mon PC HP, le PA-31T m'attend... un delice !!!

EN ATTENDANT, SI UN BON PEUT REPONDRE A MES POINTS 3/ ET 4/ de mon message précédant, c'est welcome pour tous.

Jo