Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Potentiel d'overclocking

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Je dispose d'une petite config, qui commence a dater, par conséquent je souhaiterais la booster en performance quitte même a effecteur quelques ( petits :P ) achats.

Dans un premier temps je me pencherais sur l'overcloking, pour se faire j'aimerais vous posez quelques questions:

Avant tout il est essentiel pour m'aider de vous présentez ma "low config"

m2n32 sli de luxe

5400+ dual cor 2.8Ghz

2X1 Gg 800 mhz corsaire

Asus EN8800GS

Alim advance 480w

Ventirad CPU d'origine fournie par amd

Ma premiere question concerne le potentiel d'O/C de mon processeur tout en sachant qu'AMD n est pas repute pr ses capacites d'O/C

Pensez vous que ma CM supportera l'OC?

Afin de refroidir correctement le cpu j'ai opte pour un ( contrainte budgétaire oblige :P ) Zalman CNPS7500-Cu Led - Ventilateur Cuivre - 6 W, qu'en pensez vous?

Et enfin 'est'il possible de booster ma ram egalement?

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.

Cordialement H.D

• 3 semaines après...

Posté(e)

salut pour le ventirad c'est bon j'ai le meme moi j'ai un 5200+@3.1mhz est je suis à 56°en burn c'est raisonnable on va dire et en idle à 29°.

Je tourne sur une M2N sli deluxe ton chipset est un nvidia 590sli donc pour overclocker ca va allez pas d'inquietude pour carte mere du moment que tu reste dans le raisonnable.

Pour ta ram tu la passe dans le bios en 667mhz et je pense que comme ca tu peux atteindre un fsb de 280 sans trop limiter la performance de la ram et avec ton cpu tu peux atteindre au moins les 3.2mhz.