Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais c'est un post qui n'est pas vraiment nouveau mais je pense qu'il y a du changement depuis les derniers articles sur le fameux fichier. DEP.

Alors voila mon problème: J'aimerai bien visionner un film depuis mon pc XP mais a chaque fois que j'ouvre mon fichier vidéos un message apparait me disant que explorer a trouver un pb et qu'il doit se fermer.

Je précise que cela ce passe sur mon disque:c ou sur mon dd portable il n'y a aucune différence.

J'ai lu les articles qui sont sortis a ce sujet mais ne voulant pas faire une énorme erreur je préfère vous consulter avant. Notéz que le SP3 est installé sur ma machine.

Heu quand y a rien a la télé j'aimerai bien pouvoir regarder un p'tit film sur mon pc et c'est pas un petit programme qui va m'en empêcher n'est ce pas? :P

Posté(e)

Bonjour,

L'explorateur a rencontré une erreur et doit fermer,les dossiers ne s'ouvrent plus

la barre d'adresse ne s'affiche pas,

Vous avez un message "La mémoire ne peut être read or written"ou encore" DrWatson....":

Démarrer->Exécuter

regsvr32 -u shmedia.dll

valider

Redémarrez

ensuite

Copier /coller dans le bloc notes.

Enregistrer sur le bureau sous explor.bat

Double clic sur le fichier .bat pour le lancer.

@echo off

regsvr32 /u shmedia.dll /s

regsvr32 /i browseui.dll /s

regsvr32 /i shell32.dll /s

Enfin, pour complètement désactiver le Dr Watson,se rendre dans la base de registres :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug

et mettre la valeur de la chaîne Auto à 0.

Posté(e)

Bonjour :P

Je ne sais pas si c'est le même DEP :P :P

Vérification de la désactivation de la fonctionnalité DEP :P

/!\ À laisser tourner sauf choix = Ne pas stopper la fonction DEP sauf problème !

(DEP = Prévention d’exécution des données à partir du Service Pack 2 (SP2) de Microsoft Windows XP)

http://www.microsoft.com/france/technet/se...epcnfxp_PL.mspx

Pour vérifier que les paramètres de protection de la mémoire sont appliqués

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.

2. Sous Choisissez une catégorie, cliquez sur Performances et maintenance.

3. Sous ou une icône du Panneau de configuration, cliquez sur Système.

4. Cliquez sur l'onglet Avancé.

5. Dans la zone Performances, cliquez sur Paramètres, puis sur Prévention de l'exécution des données.

6. Vérifiez que les paramètres DEP ne sont pas disponibles, puis cliquez sur OK pour fermer Options de performances.

7. Cliquez sur OK pour fermer Propriétés système, puis fermez Performances et maintenance.

INFO : Comment le programme d'installation Assistant et les fichiers des dépendances utiliser Assistant Empaquetage et déploiement :P

http://support.microsoft.com/kb/178354/fr

Résumé : Un fichier de dépendance (.DEP) contient des informations sur la configuration requise au moment de l'exécution d'une application ou d'un composant ; elle contient des informations concernant les fichiers qui sont nécessaires, comment les fichiers doivent être enregistrés, et où ils doivent être installés sur l'ordinateur cible. Vous pouvez créer des fichiers de dépendance pour les projets Visual Basic standard, les contrôles ActiveX, les documents ActiveX et d'autres composants ActiveX.

Déploiement et empaquetage d'applications professionnelles Access 2000 et XP :P

http://argyronet.developpez.com/office/acc...e=page_5#L5-3-3

5-3-3. Mise à niveau d'un fichier de dépendance

5-3-3-1. Supprimer l'alerte du manque d'information relatif aux dépendances périmées

De façon identique aux dépendances manquantes, vous pouvez être confronté à la question des dépendances périmées. Cela revient à peu près au même sauf qu'ici, l'Assistant Empaquetage et Déploiement vous spécifie que ces dernières ne sont plus valides.

Ce qui provoque ce phénomène vient souvent d'une mise à jour tierce d'un composant donné à la suite d'une installation logicielle faite par vous-même ou par un processus quelconque d'installation et où le dit composant a été remplacé par une version plus récente sans que son fichier de dépendance ne soit mis à jour.

5-3-3-2. Mise à niveau d'un fichier.dep

Vous pouvez modifier un fichier .dep dans le but de faire coordonner ses informations de dépendance avec la réalité relative à sa version (comme stipulé ci-après).

Pour modifier un fichier de dépendance, ouvrez le fichier .dep à partir de Notepad et modifiez les informations en conséquence de la version du fichier.

(...)

Merci :P

Posté(e)
Bonjour,

L'explorateur a rencontré une erreur et doit fermer,les dossiers ne s'ouvrent plus

la barre d'adresse ne s'affiche pas,

Vous avez un message "La mémoire ne peut être read or written"ou encore" DrWatson....":

Démarrer->Exécuter

regsvr32 -u shmedia.dll

valider

Redémarrez

ensuite

Copier /coller dans le bloc notes.

Enregistrer sur le bureau sous explor.bat

Double clic sur le fichier .bat pour le lancer.

@echo off

regsvr32 /u shmedia.dll /s

regsvr32 /i browseui.dll /s

regsvr32 /i shell32.dll /s

Enfin, pour complètement désactiver le Dr Watson,se rendre dans la base de registres :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug

et mettre la valeur de la chaîne Auto à 0.

Non non c'est pas du tout ca le fichier que j'ouvre est automatiquement fermé. aucun autre message n'apparait.

voici exactement le message:

explorer.exe a rencontrer un problème. nous vous prions....blablabla...... je clique ensuite sur les informations concernant l'erreur et voila ce qu'il dit: AppName: explorer.exe AppVer: 60.2900.5512 ModName: unknone ModVer: 0.0.0.0 Offset 0000000 bonjour le charabia.....

Posté(e)
Bonjour :P

Je ne sais pas si c'est le même DEP :P :P

Vérification de la désactivation de la fonctionnalité DEP :P

/!\ À laisser tourner sauf choix = Ne pas stopper la fonction DEP sauf problème !

(DEP = Prévention d’exécution des données à partir du Service Pack 2 (SP2) de Microsoft Windows XP)

http://www.microsoft.com/france/technet/se...epcnfxp_PL.mspx

Pour vérifier que les paramètres de protection de la mémoire sont appliqués

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.

2. Sous Choisissez une catégorie, cliquez sur Performances et maintenance.

3. Sous ou une icône du Panneau de configuration, cliquez sur Système.

4. Cliquez sur l'onglet Avancé.

5. Dans la zone Performances, cliquez sur Paramètres, puis sur Prévention de l'exécution des données.

6. Vérifiez que les paramètres DEP ne sont pas disponibles, puis cliquez sur OK pour fermer Options de performances.

7. Cliquez sur OK pour fermer Propriétés système, puis fermez Performances et maintenance.

INFO : Comment le programme d'installation Assistant et les fichiers des dépendances utiliser Assistant Empaquetage et déploiement :P

http://support.microsoft.com/kb/178354/fr

Résumé : Un fichier de dépendance (.DEP) contient des informations sur la configuration requise au moment de l'exécution d'une application ou d'un composant ; elle contient des informations concernant les fichiers qui sont nécessaires, comment les fichiers doivent être enregistrés, et où ils doivent être installés sur l'ordinateur cible. Vous pouvez créer des fichiers de dépendance pour les projets Visual Basic standard, les contrôles ActiveX, les documents ActiveX et d'autres composants ActiveX.

Déploiement et empaquetage d'applications professionnelles Access 2000 et XP :P

http://argyronet.developpez.com/office/acc...e=page_5#L5-3-3

5-3-3. Mise à niveau d'un fichier de dépendance

5-3-3-1. Supprimer l'alerte du manque d'information relatif aux dépendances périmées

De façon identique aux dépendances manquantes, vous pouvez être confronté à la question des dépendances périmées. Cela revient à peu près au même sauf qu'ici, l'Assistant Empaquetage et Déploiement vous spécifie que ces dernières ne sont plus valides.

Ce qui provoque ce phénomène vient souvent d'une mise à jour tierce d'un composant donné à la suite d'une installation logicielle faite par vous-même ou par un processus quelconque d'installation et où le dit composant a été remplacé par une version plus récente sans que son fichier de dépendance ne soit mis à jour.

5-3-3-2. Mise à niveau d'un fichier.dep

Vous pouvez modifier un fichier .dep dans le but de faire coordonner ses informations de dépendance avec la réalité relative à sa version (comme stipulé ci-après).

Pour modifier un fichier de dépendance, ouvrez le fichier .dep à partir de Notepad et modifiez les informations en conséquence de la version du fichier.

(...)

Merci :P

Merci a toi l'invité mais tout ca je l'ai dejà lu et c'est pour ne pas faire de grosse connerie que je n'applique pas tout ceci mais que je vient demander conseil.*

Merci quand meme. :P

Posté(e)

Vous ne risquez rien à faire la manipulation que je vous ai proposée.

Cela consiste seulement à réenregistrer 3 dll qui pourraient avoir été désactivées.

Si elles sont déjà enregistrées, elles ne le seront pas 2 fois!

Posté(e)

Re..

Tu peux également désactiver sans problème DEP "Prévention d’exécution des données".

DEP fonctionne un peu comme un antivirus = Pas de virus système, pas de problème.

(voir procédure lien message précédent) Tu as une option dans le fichier boot.ini.

Si ton film fonctionne après la désactivation ce sera ça une partie du problème (...)

Tu l'ouvres comment ton film d'ailleurs et sait-tu nous dire le format ?

Tu n'utilises qu'un seul programme pour essayer de lire ton film ?

Le bug est avec tout les programmes pour lire ton film et tous les films ?

Rien ne t'empêche de réactivé facilement DEP ensuite et même d'augmenter la protection.

DEP utilise beaucoup de ressource système. J'ai pas beaucoup de mémoire = ça se ressent :P :P.

J'y pense, tu peux utiliser Dial-a-Fix pour réparer quels trucs.

Réenregistrement de certaines ".DLL" notamment comme proposé sur le principe par pear.

Merci (512 Mo RAMBUS :P)

Posté(e) (modifié)

Bien dernière nouvelle du jour, la manip que tu m'as donné peara bien fonctionné.

Les fichiers vidéo que j'aimerai ouvrir sont en .avi et jusque là marchai très bien.

je viens de refaire un essai et maintenant c'est windows media player qui ne veut plus s'ouvrir parait-il qu'il a un problème.

je vais peut être essayé un autre lecteur.??? :P

bon j'essaie ça et je vous tiens au courent

Voila j'ai téléchargé vlc media player et ca fonctionne très bien. je croise les doigts pour que ca continu. j'ai essayé media player classic et il se ferme encore donc je crois que je vais tout bonnement le laisser tomber.

Vous êtes vraiment indispensable tous et ce site extra alors longue vie a zebilon et a ses membres.

Modifié par 2mamou