Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

montage video

Invité tommy

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a toutes et tous,

voila,je viens de retrouver de vieilles cassettes de camescope dans des cartons,avec la naissance de mes freres et plein de moments de leur enfance,ils sont grands maintenant et ne connaissent meme pas l'existence de ces videos!!!

je voudrais les mettre sur dvd ou sur mon pc directement pour pouvoir faire un montage en rajoutant de la musique et quelques effets(mais rien de tres complique).

le probleme c'est que je n'y connais pas grand chose sinon rien alors j'aurais besoin de votre aide!!!

quelles sont les etapes a faire pour arriver au resultat?

aidez moi svp....

en vous remerciant par avance

Posté(e)

Salut,

Tu peux te servir de VirtualDub (gratuit) à partir de ce tuto très complet >>

http://cyberpic.club.fr/captureavi.htm

Pour virtualdub en Fr >

http://www.trad-fr.com/htm/traductions.php

Tu peux ensuite créer à partir de ton fichier récupéré par VD, un dvd ou autres formats avec SUPER (Fr gratuit) par exemple qui dispose de nombreux formats.

:P

Posté(e)

On va peut-être commencer par le commencement ?

Pour transférer le contenu de cassettes VHS il te faut :

1) de quoi lire ces VHS (un camescope ou un magnétoscope et l'adaptateur "qui va bien")

2) de quoi capturer de la vidéo sur ton PC (une carte d'acquisition vidéo)

3) de quoi transmettre le signal vidéo du magnétoscope à la carte d'acquisition vidéo + à ce qui fera l'acquisition audio (des cables, et les bons cables !)