Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Je voudrais pouvoir examiner le contenu de plusieurs fichiers .dat mais sans introduire ces fichiers dans la base de registre!

Comment transforme-t-on un fichier .dat en .reg.?

Merci de votre aide.

trebor33

Posté(e)

Pour lire un fichier .dat, tu démarre ton BLOC-NOTE, et tu y glisse ton fichier .dat dedans (glisser-déposer), ensuite, si tu veux, tu peux "Entrgistrer sous..." le nom de fichier que tu veux, p.ex. "fichier.reg".

Ou si tu veux juste le renommer, tu le "renomme", soit clique-droite sur le fichier, soit clique sur le fichier et "F2", soit.......... y'a plein d'autre méthode pour le renommer... mais si tu n'as pas la terminaison des fichiers qui apparait à l'écran (.dat ou .reg), tu ouvre une fenetre dans ton explorateur et tu fais Outils->Options des dossiers, Affichage, et tu décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Voilà, je crois que c'est bien complet comme réponse, là. Tom

Posté(e)

Bonjour Tompus,

Je vous réponds avec quelques jours de retard, veuillez m'en excuser.

Renommer le fichier .dat en .reg ne change pas la visualisation que m'en donne wordpad.

Ce que je cherchais c'était de voir en clair le contenu de ce fichier .dat.

Ce que je ne souhaite pas c'est intégrer le fichier .dat dans la base de registre mais seulement lire en clair son contenu.

Si vous avez un moyen de lire ce contenu, pouvez-vous m'en indiquer la méthode s'il vous plait?

Avec mes remerciements.

trebor33

Posté(e)

Il faut que tu lances le programme regedit

Une fois dedans tu as dans le menu Fichier, une option charger la ruche, le temps d'indiquer le chemin du fichier .dat, lui donner un nom de ruche et il apparaitra ouvert au même niveau que les HKEY_CLASSES, HKEY_LOCAL_MACHINE...

Posté(e)

Bonjour Monsieur Florent,

Merci pour votre renseignement.

Cela m'a été utile.

trebor33