Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

peformances disque WD mediocres

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :P

J'ai un disque dur WD SE16 320 Go (SATA 2 )

Ayant la vague impression que mon disque dur "rame" un peu, je viens de faire un test HDTune et voilà les résultats

Taux de transfert moyen : 80.2 Mb/sec

Temps d'accès : 16.8 ms

Mon PC tourne sous vista 64, carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R v2.0 - Mode AHCI - Tous pilotes à jour

OC cpu C2D E6600 à 333x9 désynchro

Voltage FSB et MCH +0.1

Voltage CPU 1.375

Voltage ram +0.3

Je ne sais pas s'il y a un rapport. Mais en tout cas je trouve que mon système rame même si OCCT est stable et Super Pi me donne de bons réultats (16sec pour le test 1M).

Quelqu'un a une idée sur les mauvaises perfs de mon disque en temps d'accès notamment ?

Merci pour votre aide :P

Posté(e) (modifié)

Allo

Pour ce qui est des résultats de ton test,je ne peux te dire quoi que ce soit.....connait pas :P

mais demeure que il n'y a pas que les disques durs qui amène des lenteurs....tu sembles avoir cerner le problème ,mais ca serait peut être bon d'aller voir ici:

http://www.malekal.com//ordinateur_lent.php

et d'appliquer ceci(si ce n'est pas déjà fait)

Je te guide pour XP ....

car je ne sais pas comment exactement faire pour Vista....

alors essaye de suivre par logique sensiblement les mêmes procédures si ca diffère....

ca sera assez long...alors choisi ton moment pour ne pas te faire perdre ton temps

• Démarrer
  • Poste de travail
  • Disque(s) (tu devras faire cette procédure pour tout les disques durs le cas échéant)
  • Propriétés
  • Outils
  • Vérification des erreurs....Vérifier maintenant.......

ensuite tu verras deux petites cases.....coches les......

sanstitrezf6.th.jpg

ensuite "Démarrer".....et tu redémarres ton ordi.....

tu laisses aller le tout.....ça peut prendre de 45 mins à 2 hres et +....

tout dépend de la grosseur du disque.......

si tu passes au travers les étapes,alors bon signe....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci de ta réponse :P

Tout ça est déjà fait, c'est même la première chose que j'ai faite. Aucune erreur sur le disque

Comprend pas et ce qui est marrant, si on peut dire, c'est que sans OC, si SuperPI passe de17 sec à 21 sec pour le test 1M, en revanche les perfs du disque s'améliorent 86 Mb/sec et 16 ms et le burst rate passe de 132.6 à 135.6. Pas de quoi sauter au plafond mais ça me parait plutôt bizzare.