Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Depuis quelques temps je me suis mis sur skype car j'ai vu que contrairement a msn on peut rechercher des contacts et faire des connaissances.

J'ai trouvé une fille de cote d'ivoire qui paraissait sympa, puis elle m'a demandé par convenance de se voir sur msn

Je suis donc allé sur msn, puis au bout de 2 ou 3 jours après m'avoir envoyé quelques photos, elle a demandé a me voir en cam, en même temps sans qu'elle me prévienne j'ai reçu un fichier zip avec un texte accompagnant faisant allusion a facebook ou un truc comme çà mais le message était en anglais.

J'ai ouvert le zip mais sans cliquer bien sur sur ce qu'il contenait, apparemment il s'agissait d'un raccourci vers une page internet, je n'ai pas trop pris le temps de vérifier sentant une arnaque.

Que penser de celà,j'ai vu récemment qu'il y avait des failles dans skype au niveau des vidéos, j'ai aussi vu que sur msn on pouvait dépanner quelqu'un par le réseau internet est il possible que ce fichier contenait une commande identique a ce qu'on pourrait faire avec un copain qu'on veut dépanner, du coup la personne a accès a mon pc.

Si cette personne arrivait a trouver mes identifiants de code bancaire par exemple que peut t'elle en faire, apparemment on ne peut faire que des viremets interne, donc je ne voit pas ce qu'ils peuvent faire.

Merci de vos avis éventuels.

Posté(e)

Salut et merci pour la réponse, apparemment msn fix m'a trouvé et éradiqué quelque chose.

Par contre ma question ne concernait pas vraiment un éventuel virus, mais plutôt je craignais que cette personne était mal intentionnée et tout en demandant de lancer la cam elle envoie un fichier suspect, j'avais peur que ces deux actions combinée leur permettait de rentrer dans mon pc.

Je penserais plutôt a çà car cette fille ne cherche plus a me contacter donc soit elle est arrivée a ses fins, j'ai l'impression que non, ou ayant vu que çà n'a pas marché elle ne veut pas se faire repérer.