Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur externe ou disque multimedia

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

Je dois formater tout mon PC, je souhaite donc recuperer tous les fichiers dessus, j'envisage donc de m'acheter un disque dure externe.

Jusque là pas de soucis.

Mais avec les tendances actuels, j'aurai aimé un DD multimedia pour regarder des films divx sur ma télé, seulement je ne sais pas si un disque dur multimedia peu enregistrer tous les types de fichiers. Quand je regarde les descriptions, ils ennoncent seulement les fichiers video et audio.

Finalement ma question est : est ce que je peux me servir d'un disque dur multimedia comme un simple DD. ???

Merci pour vos reponces.

Posté(e)
salut!

Je dois formater tout mon PC, je souhaite donc recuperer tous les fichiers dessus, j'envisage donc de m'acheter un disque dure externe.

Jusque là pas de soucis.

Mais avec les tendances actuels, j'aurai aimé un DD multimedia pour regarder des films divx sur ma télé, seulement je ne sais pas si un disque dur multimedia peu enregistrer tous les types de fichiers. Quand je regarde les descriptions, ils ennoncent seulement les fichiers video et audio.

Finalement ma question est : est ce que je peux me servir d'un disque dur multimedia comme un simple DD. ???

Merci pour vos reponces.

un disque multimédia est un dd externe mais avec la fonction multimédia, tu peux donc te servir de lui pour regarder tes films, musiques, photos ... sur l'écran de ta TV, par contre, le firmware n'est capable de lire qu'un certains nombres de fichiers ( avi, mpg, ... ) donc ce qui est marqué sur les fiches techniques

mais le stockage de données n'a rien a voir, puisque tu peux très bien mettre tes données dessus comme un support externe parfaitement !

Posté(e)

ok donc les type de fichiers enoncé pour la description des multimedia ne concerne que les fichiers qui pourront etre lu sur la télé et n'empeche pas le stockage d'autre type de fichiers.

C'est une bonne nouvelle pour moi :P merci

Posté(e)
ok donc les type de fichiers enoncé pour la description des multimedia ne concerne que les fichiers qui pourront etre lu sur la télé et n'empeche pas le stockage d'autre type de fichiers.

C'est une bonne nouvelle pour moi :P merci

exactement. Lorsque l'on te parle de la comptabilité avec les fichiers ( photos, musiques, vidéos ... ) c'est juste au niveau du firmware du dd multimédia, qui gère donc la lecture de tes fichiers sur la TV, mais n'a rien a voir concernant les données.

Posté(e) (modifié)

j'ai un dane elec so speaky 500 Go

Selon moi, Dane Elec est l'un des meilleure dans le domaine des dd multimédias. ( bon je n'ai pas testé les autres :P )

Pour bien choisir, il faut surtout regarder l'interface ( Firewire, ou usb 2.0, ou même wifi etc ... ), et la taille du cache du disque dur, le + élevée possible ( le mien est de 16 Mo ), et en dernier, les formats supportés par le firmware

sur les sites que tu viens de donner, il n'est pas écrit les caractéristiques du dd, ce qui est très dommage.

Modifié par marc2006