Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

supprimer 1 message d'1 boite de dialogue VBA


ludosnip

Messages recommandés

merci pour vos réponses mas Kewcat peux tu être un peu plus précis car je ne comprend pas très bien ce qu'il faut faire.

 

Voici le message d'avertissement : Modification non effectuées, risque de doublons, clé primaire ou relation interdisant les doublons.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

C'est un problème de conception de ta base. Tu veux d'une part que ta clef primaire (ou ta relation) soit unique (ce qui d'ailleurs est peut-être obligatoire, en matière de clef primaire). Et d'autre part tu voudrais faire cohabiter des enregistrements ayant la même clef.

 

Il va falloir faire un choix… :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu être un peu plus précis car je ne comprend pas très bien ce qu'il faut faire
En ne possédant strictement aucun indice sur le message en question, sur l'application concernée ni sur la structure des données, c'était plutôt difficile de te dire "ta base de données est structurée de telle façon que tu n'as pas le droit de tenter un INSERT INTO avec [telle] ou [telle] valeur"...

 

Voici le message d'avertissement : Modification non effectuées, risque de doublons, clé primaire ou relation interdisant les doublons.
Dans ce cas, il faut qu'avant de tenter la modification ou la création, tu testes qu'il n'existe pas déjà un élément qui correspond à ces critères (puisque, vraisemblablement, comme l'explique Dylav, tu as une contrainte d'intégrité qui t'empêche de modifier tes données).

Si tu mets un test avant de tenter la mise à jour, tu n'auras plus le message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je comprend le message d'avertissement, je sais que ce que j'ai créé fait inévitablement une erreur de doublons, mais vu la conception je n'ai pas le choix à moins que vous me trouviez une solution en VBA, car pour afficher le nom d'un élève, son prénom et sa classe vers un autre formulaire je n'ai trouvé que cela sur VBA (voir ci dessous) qui me le copie, donc en fait il me copie le nom d'un élève qui est déjà clé primaire ce qui fait inévitablement un doublons (je ne peux pas nom plus mettre un numéro comme clé primaire car il me copierait deux le même nom, avec deux clés différentes).

 

En fait ce que je voudrais c'est en cliquant sur le nom de l'élève, il m'affiche le nom (mais sans le copier) vers un autre formulaire

 

Private Sub Nomélève_Click()

 

DoCmd.OpenForm "ELEVE1", acNormal, , , acFormAdd

Forms![ELEVE1]!Classe.Value = Me!Classe.Value

Forms![ELEVE1]!Nomélève.Value = Me!Nomélève.Value

Forms![ELEVE1]!Prénomélève.Value = Me!Prénomélève.Value

End Sub

 

Merci de vos réponses vous êtes sympa de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...