Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel antivirus avec gestion du réseau ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède actuellement McAfee Total Protection 2008, mais celui-ci arrive a échéance à la fin de l'année. Très satisfait par celui-ci je voulais renouveler mon abonnement. Mais j'ai vu un article qui indiqué que la qualité de protection fournit par ce logiciel n'était pas top.

Ainsi, je voudrai avoir votre avis pour le choix d'une nouvelle suite antivirus, qui comme la version actuelle de McAfee possède une gestion du réseau :

capt1702240np5ug5.th.jpgthpix.gif

En effet, je trouve cette fonctionnalité très pratique surtout lorsque l'on doit gérer un petit réseau familiale.

Ainsi, je voudrai savoir s'il existe un logiciel possédant toutes ces fonctionnalités et si possible pas trop gourmande en ressources (car j'ai des vieux PCs).

Merci d'avance de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Salut

Le plus important est le comportement et la vigilance...si tout les gens du réseau ont une bonne attitude , vous êtes déjà en bonne position....peut importe l'antivirus,antispyware,etc

La meilleur des protections dans des conditions à risques est plus vulnérable qu'une autre moins bien côté ,dans des conditions exemplaires favorisant la sécurité.

Alors personnellement je ne vois pas pourquoi tu changerais de protection si tu es satisfait...

de plus que ce McAfee "total" englobe plusieurs outils (12 en 1)que tu trouveras difficilement dans un produit unique

(en tout cas je ne connais pas de produits qui en offre autant dans un tout-en-un )

Alors si tu veux vraiment parfaire la sécurité il faudra te tourner vers un amalgame de différents logiciels car selon mes lectures ,jusqu'à,dernière heure ,il n'y a aucune suite qui rivalise avec l'association de logiciels indépendants

(Kaspersky Internet Security ne doit pas être tellement loin de changer la donne)

(sans oublier qu'un routeur avec pare-feu intégré bien paramètré est un "must")

@+

édit: correction d'orthographe :P

Modifié par Zonk