Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur introuvable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Impossible d'installer XP, "aucun" disque dur????

Un flashage du bios est à l'origine, je pense!!!

Pc portable sans lecteur de disquette, mais un boot avec usb possible.

J'ai rechercher des infos toute la journée et je me sens quelque peu perdue!!!!!

J'ai réellement besoin de votre aide, mon mari ne sera pas très "cool" demain à son reveil :P:P !!!!

D'avance, merci

Karine

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Peux-tu donner plus de détail sur ce que tu souhaites faire ?

Si tu obtiens ce message d'erreur en essayant d'installer Windows XP sur un portable sur lequel Windows Vista était installé, ton soucis est probablement lié à l'AHCI. Vista le supporte en natif mais XP à besoin d'un pilote pour le gérer.

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e)

Bonjour nico,

A l'origine vista été installé mais j'avais réussi à y mettre xp après un format.

Il me manquait certains pilotes de la carte mère, du wifi,... et j'ai fait un flash du bios. Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas!!!!!

Voilà, par mes bétises, je n'ai plus rien!!!

Merci de ton aide Nico

Karine

Posté(e)

Il faudrait essayer d'installer les pilotes sata. Pour cela tu as deux solutions :

- Soit tu possèdes un lecteur de disquette sur le portable et dans ce cas il faut que tu te crées une disquette contenant les pilotes sata et appuyer sur la touche F6 au lancement de l'installation de Windows (le moment où tu dois presser la touche est indiqué dans le bas de l'écran).

- Soit tu n'as pas de lecteur de disquette et dans ce cas il faut que tu intégres directement les pilotes sur le cd de windows XP au moyen du logiciel Nlite. Voici la procédure : http://maxeasyguide.blogspot.com/2008/04/p...llation-cd.html

Posté(e)
Il faudrait essayer d'installer les pilotes sata. Pour cela tu as deux solutions :

- Soit tu possèdes un lecteur de disquette sur le portable et dans ce cas il faut que tu te crées une disquette contenant les pilotes sata et appuyer sur la touche F6 au lancement de l'installation de Windows (le moment où tu dois presser la touche est indiqué dans le bas de l'écran).

- Soit tu n'as pas de lecteur de disquette et dans ce cas il faut que tu intégres directement les pilotes sur le cd de windows XP au moyen du logiciel Nlite. Voici la procédure : http://maxeasyguide.blogspot.com/2008/04/p...llation-cd.html

Merci Nico, mais il n'existe pas l'aide en français. Mon anglais est basic!!!

Posté(e)

Malheureusement je n'ai pas trouvé le détail de cette procédure en français. La traduction ne sera probablement pas exceptionnelle mais pour te dépanner tu peux éventuellement utiliser un site de traduction en ligne, par exemple via les outils linguistiques de Google : http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

et y indiquer l'adresse que je t'ai donné dans mon précédent post.

Si tu as des questions supplémentaire sur la procédure n'hésites pas a les poster sur ce topic.

Posté(e)

en gros, c'est copie du CD de XP sur le disque dur ( par exemple dans le dossier XP sur le bureau ), et avec nlite, sélectionner ce dossier XP comme source de ton installation, puis sélectionner les "parties" Pilotes et Image bootable

puis, dans la partie pilotes, tu sélectionnes ( "insérer" ) tes drivers AHCI ( tu les a j'espère ), ça doit etre un fichier inf, puis tu sélectionnes après mode texte, et tu sélectionnes tout dans la liste qu'il te propose et tu valides, et il passe a la création d'une image bootable que tu pourras graver

voilà en résumé :P

Posté(e)
Alors le résultat est décevant!!!!

"iastor.sys" introuvable ou endommagé!!!

Qu'est ce que c'est encore???

A l'aiiiiiddddeeeeee :P:P

Karine

c'est quand que tu as obtenu ce message ? qu'est ce que tu as fait avant ?