Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows me prend 50% de ressources processeur ???

Messages recommandés

Posté(e)

Pour commencer, qqs renseignements :

- Athlon XP 1700 (1450Mhz je crois)

- Windows XP Pro

- MSI K7T266A RU (Raid+USB2)

NB : Ce que je vais décrire là ne se passe pas tout le temps, ca n'arrive que de temps en temps ...

Tout se passe bien dans le meileur des mondes, quand parfois, en faisant un CTRL-ALT-SUPPR, je me rend compte que 50% des resources sont utilisées !!! Bizarre .... aucun programme est lancé, je n'ai pas de virus, SEti@Home est désactivé aussi ... Bizarre bizarre !!!

De plus, dans la liste des processus, le plus gros "pompeur" de ressources dépasse a peine 2%, et windows classe les 98% restant dans "processus inactif du système". Pas si inactif que ca apparement puisque mes 50% de ressources en proviennent forcément ...

J'ai pourtant TOUT vérifié (les services, les virus, j'ai meme passé un coup d'ad-aware ...), et il n'y a RIEN ?!? Pourtant, la différence se ressent dans windows : temps de lancement de programmes plus long ect...

Alors ma question est simple : QUI M'A VOLE LA MOITIE DE MON PROCESSEUR ??? ou plutot QUEL PROGRAMME ME CONSOMME MES RESSOURCES ???

Posté(e)

t'as combien de ram?

(perso, avec winamp, icq et tout pleins de mer... suis a 20%)

Posté(e)

Certes, ms il faut savoir que winXP a besoin au min de 128 de ram et 256 c a mon avis le minimum requis... Donc si tu avais eu peu, cela aurait pu venir de la...

Posté(e)

Salut,

256 Mo, c'est tout de même déjà pas si mal que cela, tu pourrais être tranquille avec Win XP.

T'es sûr que tu as bien désactivé tous les "bons" services ?

Ah oui, dernière chose, jettes un coup d'oeil aussi sur ton Msconfig, on ne sait jamais !

Posté(e)

le probleme ne survient pas au démarrage, mais quelquefois PENDANT que j'utilise mon ordi ... a l'heure ou je vous parle, la conso dépasse pas 2% en pointe donc pas de probleme ... mais peut etre que dans 20 min (qui sait) ca montera a 50 ...