Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je souhaiterais savoir lequel de ces deux OS me conviendrait le mieux niveau performance. Entre un XP pro optimisé et un vista optimisé avec la configue que j'ai ?

Je suis actuellement sous vista 64 bits. Me disant qu'il exploiterait au mieux mon processeur doubnle coeur mais prend t'il peut etre plus de ressource d'un coté alors qu'un XP plus leger serait peut etre plus avantageux.

Qu'en pensez vous ?

Processeur : AMD 4800+ Dual core 2.4 Ghz 64 bit

Carte mere : Asus A8N32 SLI Deluxe

Carte graphique : Leadtek PX7950 GX2 TDH

Carte Audio : Sound Blaster Xtreme X-Fi

Alimentation : Seasonic S12 600W ATX 12V v2.0

Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

Mémoire : 2Go DDR Corsair pc 4000

Ecran : Samsung SynchMaster 215TW 21' Wide

Graveur : PLEXTOR PX-760A

Lecteur : PLEXTOR PX 130 A

Souris : G5 Logitech

Merci

Posté(e)

bonjour j'avais installé vista sur ma tour et constatant que il consomme beaucoup et beaucoup trop de services inutiles,la defragmentation et lamantable !!!!!

je le faisait tourner avec 4 giga de ram qu'il reconnait dailleurs mais je le trouve assez lourd quand même et finalement j'ai acheté xp pro et la difference et enorme il prend trés peu sur le disque dur 5 giga environs et vista 15 environs rapide et conviviale.

Mais si tu veut quelques choses de rapide et peu gourmand je te conseil xp pro ses certains !!!!

bon dimanche.

Posté(e)

Salut asjacks

Je crois que sur ta configuration XP serait plus rapide. mais c'est a toi de voir si tu as tout les drivers (Sata) pour faire le changement,

Il y a aussi le cout monétaire qu'il faut prendre en compte.

Amicalement:P

Ticlou