Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai comme système d'exploitation Windows vista, et j'aimerais pouvoir utiliser d'anciennes application, jeux et logiciels qui nécessitaient d'anciennces version de Windows. Cependant, même en demandant de faire fonctionner le programme en mode de compatibilité avec d'anciennces versions windows, je n'arrive toujours pas à les utiliser.

Comment puis-je faire?

merci beaucoup à tous

Posté(e)

Salut Evangel

As-tu un message d'erreur, ou tu n'arrive simplement pas?

As tu essayé en mode administrateur et L'UAC désactivé?

Donne nous des nouvelles.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut ticlou,

eh bien, en fait je clique droit sur l'application et je coche la case exécuter en mode de compatibilité, mais ca ne marche pas.

Attention, question idiote qui arrive, l'UAC, c'est? en fait, il n'y a qu'un seul profil, celui de l'administrateur, donc le mien, et c'est le seul que j'utilise.

voilà.

Posté(e) (modifié)

Salut Evangel

Même si tu as une seule session tu n'as pas tout les droits, mais tu peux commencer par ceci.

Quand tu désactives L'UAC, tu as une remonté de privilèges.C'est rien de certain mais tu peux essayé de la désactiver,

Voir l'astuce ici http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

Après avoir fait cela tu choisis le mode de compatibilité, puis tu fais un clic droit sur ton L'exécutable de ton logiciel et exécuter en tant qu'administrateur.

Tu ne forces pas plus que ça, si tu as un message d'erreur tu arrêtes l'installation, si non tu peux avoir des problèmes de démarrage et parfois être obliger

de restaurer.

Donne nous des nouvelles.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

salut

il ne faut pas oublier d'exécuter les programmes en tant qu'administrateur (clic droit sur l'exe, exécuter en tant que)

après bien sur avoir effectué l'install en mode compatibilité xp

Ca fonctionne pour un grand nombre de logs, mais certains sont désespérément impossibles a exécuter sous vista

Attention, c'est bien l'install qui doit être exécutée en mode xp, pas seulement le programme après installation

Désactiver l'uac ne peut que rendre plus agréable l'utilisation de Vista, en plus de l'élévation des droits (plus de questions du genre "êtes vous sur de ...?")

@+

Modifié par BertrandB
Posté(e)

Bonjour Evangel,

Le principal problème (à mon avis) de Vista est la compatibilité des logiciels. Certains programmes tournent aussi bien sous XP que sous Vista, mais d'autres sont incompatibles. Il est impossible de mettre ici une liste exhaustive des milliers de programmes.

Par exemple, j'utilise un logiciel de montage Audio qui date de 2001 (Magix Audio Clinic). Et bien, il est compatible XP et Vista ! Par contre, mon logiciel de montage vidéo, Ulead Video Studio version 9 ne marche que sous XP, pas sous Vista. Pour ça, il faudrait que j'achète la version 11.5 (65€ l'upgrade).

J'utilise peu les jeux, sauf les vieux bourrins tels que Doom, Heretic ou Quake 2. Il sont compatibles (pour Doom/Heretic, il faut des interfaces comme DoomsDay ou Doom Legacy. Voir aussi DosBox).

Le mieux est je crois, de voir si l'install marche, et si oui, est-ce que le programme/jeu fonctionne. C'est ce que je fais.

Cordialement

Notpa0