Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comptage de caractères


Invité Invité

Messages recommandés

j'ai essayer avec un tableau mais j'ai encore quelques soucis .. je n'arrive pas à le créer proprement :P

 

<?php

$phrase = $_POST['phrase'];

$nbvoyelle = strlen($phrase);

$tabvoyelle = array('à'|'a'|'e'|'i'|'o'|'u'|'y'|'A'|'E'|'I'|'O'|'U'|'Y');

$nbApparition = count($tabvoyelle);

 

for($i=0; $i<$nbApparition; $i++)

{

if($phrase[$i]==$tabvoyelle)

$nbApparition++;

 

}

echo 'Les voyelles '.$tabvoyelle.' apparaissent '.$nbApparition.' fois dans la phrase "'.$phrase.'".';

 

 

?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je connais pas du tout le PHP mais en général quand tu met :"$phrase[$i]==$tabvoyelle" tu regarde si le i ème caractère de ta variable $phrase est égal a ton tableau $tabvoyelle! :P

C'est peut être la ton problème, non?

 

C'est pourquoi greywolf utilise la fonction "in_array(x,y) " qui doit visiblement regarder si le caractère x et dans le tableau y :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ce que veut dire "foreach (count_chars($phrase, 1) as $i => $val) {

if ( in_array(chr($i),$voyelle) )"

 

et j'ai un problème avec ce que tu me dis Ju&ges ":"$phrase[$i]==$tabvoyelle" tu regarde si le i ème caractère de ta variable $phrase est égal a ton tableau $tabvoyelle!

 

 

<?php

$phrase = $_POST['phrase'];

$nbvoyelle = strlen($phrase);

$tabvoyelle = array('à'|'a'|'e'|'i'|'o'|'u'|'y'|'A'|'E'|'I'|'O'|'U'|'Y');

$nbApparition = count($tabvoyelle);

 

for($i=0; $i<$nbApparition; $i++)

 

if( in_array($i,$tabvoyelle))

$nbApparition++;

 

 

echo 'Les voyelles '.$tabvoyelle.' apparaissent '.$nbApparition.' fois dans la phrase "'.$phrase.'".';

 

 

?>

Modifié par morei1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester deux choses différentes (un caractère et un tableau), ça ne peut pas fonctionner...

 

if($phrase[$i]==$nbvoyelle)

 

là je teste deux caracteres non ?

:P

 

J'ai essayé avec "nb" ou en enlevant "array" ca na marche pas :P

Modifié par morei1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a se poser c'est qu'est ce que "$phrase[$i]" ?

Quand tu l'auras compris tu sauras avec quoi il faut le tester.

 

"$phrase[$i]" représente les caractères i de la phrase non ?

 

<?php

$phrase = $_POST['phrase'];

$voyelle = (array('à'|'a'|'e'|'é'|'è'|'i'|'o'|'u'|'y'|'A'|'E'|'I'|'O'|'U'|'Y'));

$nbApparition = count($voyelle);

for($i=0; $i<$nbApparition; $i++)

if($phrase[$i]==$voyelle)

$nbApparition++;

echo 'Les voyelles '.$voyelle.' apparaissent '.$nbApparition.' fois dans la phrase "'.$phrase.'".';

?>

 

et il n'y a que ça qui fait que ça ne marche pas dans mon programme ou il y a (d')autre(s) chose(s) ?

Modifié par morei1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

if($phrase[$i]==$nbvoyelle)

là je teste deux caracteres non ?

Excuse-moi, mais... $nbvoyelles, c'est un caractère ?

 

J'ai essayé avec "nb" ou en enlevant "array" ca na marche pas
OMG !!

Tu fais partie de la catégorie de personnes qui m'effraie le plus, face à un ordinateur... (quoique face à une paillasse avec des éprouvettes dans tous les sens ça m'enchante pas plus... non, en fait, face à n'importe quoi qui nécessite un minimum de réflexion ça me donnerait tout autant la chair de poule)

As-tu la moindre idée de ce que tu souhaites faire ? (pour commencer)

As-tu la moindre idée de ce qu'il faut faire faire à ton programme pour y parvenir ?

Pitié, arrête de tenter des trucs à l'aveuglette...

 

Ton but est de parcourir ta chaîne, caractère par caractère, pour voir si celui-ci est dans le tableau que tu as (mal) défini, non ?

Pourquoi n'as-tu pas cherché à savoir de quelle manière on teste la présence d'un élément dans un tableau ? Tu pensais qu'en mettant un signe égal quelque part ça pourrait le faire ? Ou peut-être qu'en le peignant en rouge... ou en redémarrant la machine..... ?

 

Je suis navré de devoir être aussi méchant avec toi mais il faut vraiment retourner à la case "j'apprends les bases du langage" parce qu'il y a clairement un manque du côté de l'analyse de ton problème et du côté de la conception de ton programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...