Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comptage de caractères


Invité Invité

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir Morei,

 

Il semblerait effectivement qu'il te faille affermir tes connaissances du langage PHP, tout d'abord en relisant tes supports de cours et les notes que tu n'as pas manqué de prendre.

 

Pour approcher cet apprentissage d'une autre façon, je te suggère également de consulter des tutoriels sur Internet, et en particulier le tutoriel PHP/MySQL du Site du ZérO, particulièrement réputé et dont la devise est “Ici, on apprend tout à partir de zéro”.

 

Il faut en passer par là… Une fois que tu auras assimilé les bases, il est fort probable que tu pourras sans difficulté résoudre ton problème tout seul.

 

N'hésite néanmoins pas à revenir ici poser des questions s'il te reste encore des soucis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !!

Tu fais partie de la catégorie de personnes qui m'effraie le plus, face à un ordinateur... (quoique face à une paillasse avec des éprouvettes dans tous les sens ça m'enchante pas plus... non, en fait, face à n'importe quoi qui nécessite un minimum de réflexion ça me donnerait tout autant la chair de poule)

As-tu la moindre idée de ce que tu souhaites faire ? (pour commencer) OUI !!

As-tu la moindre idée de ce qu'il faut faire faire à ton programme pour y parvenir ? NON !!!

Pitié, arrête de tenter des trucs à l'aveuglette...

 

Ton but est de parcourir ta chaîne, caractère par caractère, pour voir si celui-ci est dans le tableau que tu as (mal) défini, non ?

Pourquoi n'as-tu pas cherché à savoir de quelle manière on teste la présence d'un élément dans un tableau ? Tu pensais qu'en mettant un signe égal quelque part ça pourrait le faire ? Ou peut-être qu'en le peignant en rouge... ou en redémarrant la machine..... ?

 

Ça y est t'as fini ?

Si je suis venue sur Zebulon pour poser mes questions à propos de mon programme c'est parce que j'en avais entendu que du bien, je ne pensais PAS DU TOUT qu'on pourrait s'énerver sur quelqu'un qui a besoin d'aide. Ok mes questions sont peut être pas les bonnes, j'ai pas réussi à comprendre le principe du php en cours ni sur les autres sites j'ai donc pensé au forum.

Je n'ai pas la science infuse en php comme toi !

Tes gentils mots n'ont pas aidés, bien au contraire.

Modifié par morei1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la science infuse en php comme toi !
C'est une idée reçue que l'on croise un peu trop fréquemment, mais figure-toi que n'importe qui ici qui maîtrise le PHP a été obligé d'apprendre et de comprendre avant de pouvoir faire quelque chose avec (ce qui nécessite un minimum de réflexion et de travail). On n'apprend pas le PHP en postant du code faux sur un forum et en attendant que les intervenants corrigent tout...
mes questions sont peut être pas les bonnes, j'ai pas réussi à comprendre le principe du php en cours ni sur les autres sites j'ai donc pensé au forum.
Effectivement, s'il y a des choses que tu n'as pas comprises dans ton cours, tu n'as pas procédé de la bonne façon pour qu'on clarifie les points qui te font défaut afin que tu sois en mesure de repérer toi-même ce qui cloche dans ton code...

 

D'où les questions :

- sur quoi portait ton cours ?

- qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

- qu'est-ce qui te manque d'autre pour comprendre ce que fait ton programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...