Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand j'ouvre par exemple le dossier "Mes documents" dans l'explorateur. Dans la colonne de gauche il y a les dossiers et dans la colonne de droite il y a les noms avec les dates, taille, etc.

Dans la barre d'outils, il y un bouton "Dossiers". Maintenant quand je clique dessus, la colonne de gauche (dossiers)

s'efface. Je ne sais pas si j'ai fait une fausse manip. mais avant il y avait un tas de possibilités, par ex. Copier, déplacer, renommer, etc.

J'aimerais savoir comment faire pour corriger ce petit problème.

Merci de bien vouloir m'aider.

totorinox

Modifié par totorinox

Posté(e)

Bonjour,

Quand on clique sur Dossiers dans la barre d'outil, cela affiche ou ferme la colonne de gauche( comme un interrupteur électrique à pression).

Pour avoir les options copier, supprimer etc...c'est clic droit sur le dossier en question.

J'espère avoir repondu à votre question.

Posté(e)

Bonsoir pear,

Je te remercie pour la réponse. Il ne s'agit pas de la liste déroulante, çà fonctionne.

Je parle d'une liste ou volet avec plusieurs possibilités qui occupe toute la colonne gauche lorsque l'on clique sur le bouton "Dossiers" dans la barre d'outils.

@+

totorinox

Posté(e)

Bonjour Totorinox,

Je ne sais pas si tu es sous XP ou Vista, mais sous ce dernier, dans l'Explorateur, si on clique sur le bouton "Dossiers", dans la colonne de gauche,on a d'autres infos telles que des dossiers "Documents", "Images", etc. Le bouton Dossiers" est relégué en bas de la colonne de gauche. Un simple clic dessus remet tout dans l'ordre. Par contre, il n'y a pas, de liste de choix autres que par un clic droit.

Si je n'ai pas bien répondu, envoie des copies d'écran que l'on voit mieux ton problème.

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour pear,

Bonjour Notpea01,

J'ai trouvé la solution pour changer l'affichage de la colonne tout à gauche dans l'explorateur.

Dans menu "outils" > "Options des dossiers" > "Général" sous "Tâches" la case cochée n'était la bonne.

J'ai coché "Afficher les tâches habituelles dans les dossiers".

Maintenant çà fonctionne.

Ensuite, toujours dans "Outils" > "Options des dossiers" > "Type de fichiers" > sélectionner "dossier" ensuite un clic sur "Avancé" sélectionner "explore" cliquer sur "Par défaut" ensuite O.K.

@+

totorinox

Posté(e)

Bonjour Totorinox,

Je suis content que tu ais trouvé la solution. Tu dois être sous XP car sous Vista, il n'y a pas d'onglet "Types de fichiers" dans le menu Outils --> Options des fichiers.

J'ai changé comme toi le bouton radio des Tâches. Je n'ai pas vu de différence d'affichage. Bof, ça ne me gêne pas. Le principal est que ça marche pour toi.

Peux-tu marquer le sujet comme résolu ? Edite le premier topic, et modifie le titre en ajoutant [RÉSOLU] en tête.

A ton service

Amicalement

Notpa01