Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

scanner epson perfection 1200


remioche

Messages recommandés

bonjour,

on m'a donner un scanner epson perfection 1200 pour que je puisse scanner mes vielles diapositives. Le probleme est que je n'arrive pas a l'installer. J'ai un vista donc peut etre que me scanner est trops vieux pour lui mais essayer sur celui de mon fils qui lui a un xp mais ca ne veut pas non plus.

Quelqu'un aurait il un solution a m'apporter car la je suis au point mort !!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai récupéré moi aussi un scanner epson 1260 usb qui fonctionne à merveille sous xp.

A partir du site epson, tu peux trouver les drivers et logiciels => http://esupport.epson-europe.com/ProductHo...mgDG+0&tc=6.

 

Cordialement...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je crois que je me suis trompé tout a l'heure pour ecrire je n'ai pas du ecrire dans le bon sujet donc je recommence.

je tenais a vous remercier de vos reponses, j'ai reussi a installe le scanner mais maintenant le cd d'installation de veux pas se mettre en marche car il n'est pas compatible vista, donc point mort je je peux pas utiliser le scan, comment dois je faire car quand je vais sur le site il y a plein de n° et je ne sais pas lequel je dois telecharger. Au secour je ne suis vraiment pas doué

Mille merci d'avance

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai essayer de tres nombreuses fois d'installer mon scanner 1200 mais rien ni fait, l'ordi ne le reconnait pas du tout.. dois je mettre mon scan a la poubelle car la depuis plus de 3 jours ca m'enerve un peu

Merci d'avance pour ceux qui pourront me donner des conseils........

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai le même scanner que toi.

 

J'ai suivi les indications du lien fourni par naitsirhc ( la réponse de Frutchy dans ce lien ) et ca marche impec.

 

Pour tester , j'ai scanné une page avec, simplement, PAINT.

 

Donc, pour l'installation du pilote, plus particulièrement sous Windows Vista 32-bits :

- Vérifier que le câble USB du scanner n'est pas branché à l'ordinateur.

- Décompresser le fichier epson5429eu(v5.7fr).exe.

- Dans le dossier résultant, faire un clic droit sur le fichier Setup.exe et sélectionner la dernière option du menu contextuel, "Propriétés".

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur le deuzième onglet, "Compatibilité".

- Sous "Mode de compatibilité", cocher la case devant "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :"

- et sélectionner "Windows Xp (Service Pack 2)" dans la liste déroulante en dessous.

- Valider les options et fermer la fenêtre par "OK".

- Faire à nouveau un clic droit sur le fichier Setup.exe et sélectionner la deuxième option du menu contextuel,

"Exécuter en tant qu'Administrateur", ce qui déclenchera l'installation du pilote.

- Après l'installation, vous êtes invités à redémarrer votre ordinateur.

- Une fois redémarrée, il suffit de mettre le scanner sous tension et de brancher le câble USb,

pour que Windows Vista associe le pilote TWAIN précédemment installé au scanner qu'il vient de détecter.

- Vista va signaler qu'il ne peut pas vérifier le pilote. Répondre par "Continuer".

- Vista reconnait le scanner et l'ajoute à la liste des périphériques.

 

Où est-ce que ça coince chez toi ?

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Après avoir installe le scanner en suivant les instructions de FRUTCHY l'ordi me dit que l'instalation à réussi,

 

mais quand j essai de m'en servir avec paint ou avec photoshop ils me répondent impossible d'ouvrir la source twain.

 

J'ai cherche dans le dossier scanner du panneau de configuration et mon scanner n'y est pas.

 

Si vous avez une idée du probème....

 

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le scanner est détecté par Vista quand tu le connectes ?

 

Est-il au moins vu en tant que périphérique inconnu dans le Gestionnaire de périph ?

 

Si cela se trouve tu as un problème de ports USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est reconnu dans le gestionnaire de peripheriques mais dans autres peripheriques et quand on clique dessus il met reinstallér les pilotes je clique mais il ne les trouve pas. Il met fichier introuvable

 

 

Sinon j'ai reussi a l'installer sur l'ordi de mon fils qui lui est xp. Il peut scanner mais pas les diapos car le logitiel de doit pas etre le bon pour les diapos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous XP , j'utilise le pilote de W2000 et les diapos marchent ( je n'ai pas essayé le 5.7 ) C'est celui-là

 

tu as bien l'accessoire diapo branché et allumé quand tu essaies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...