Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je vous montre mon Hijack-log, on espérant de ne pas me faire descendre... J'espère que c'est fait comme il faut. J'avais Antispyware XP sur mon PC ce matin et je l'ai supprimer avec Malware etc. (je ne sais plus le nom entier). Maintenant le Antispyware ne plus visible, mais en même temps il ne me reste plus qu'un tiers de me Program Files. Heureusement que j'avais Firefox sur le disque dur externe, sinon je n'aurais même plus Internet. En plus, dès que je clic droite(souris) ou que j'appuie sur entrée, il y a un message d'erreur pour "roxio media 7", c'est très embêtant. Merci de m'aider, je ne m'y connais pas du tout...

PS: J'avais toujours Avast, qui n'a plus l'air de marcher.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 11:36:06, on 28/10/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLACSD.EXE

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBEE.EXE

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe

C:\Program Files\DiskeeperLite\DKService.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\sistray.exe

C:\Program Files\NETGEAR\WG111v3\WG111v3.exe

C:\Program Files\Maxtor\Sync\SyncServices.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\setup\avast.setup

C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,SearchAssistant = http://search.bearshare.com/sidebar.html?src=ssb

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = C:\Program Files\AOL Toolbar\welcome.html

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.bearshare.de/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - (no file)

O3 - Toolbar: (no name) - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - (no file)

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: (no name) - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [siSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent

O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX4000 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBEE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_SBD.tmp" /EF "HKLM"

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Utility Tray.lnk = C:\WINDOWS\system32\sistray.exe

O4 - Global Startup: NETGEAR WG111v3 Smart Wizard.lnk = C:\Program Files\NETGEAR\WG111v3\WG111v3.exe

O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll

O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)

O9 - Extra button: BitComet - {D18A0B52-D63C-4ed0-AFC6-C1E3DC1AF43A} - res://C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.1.11.30.dll/206 (file missing)

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - AOL LLC - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLACSD.EXE

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. - C:\Program Files\DiskeeperLite\DKService.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe (file missing)

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe (file missing)

O23 - Service: Maxtor Service (Maxtor Sync Service) - Seagate Technology LLC - C:\Program Files\Maxtor\Sync\SyncServices.exe

O23 - Service: Office Source Engine (ose) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Source Engine\OSE.EXE (file missing)

O23 - Service: Service Messenger Sharing Folders USN Journal Reader (usnjsvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe (file missing)

O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

O23 - Service: Windows Live Setup Service (WLSetupSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe (file missing)

O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe (file missing)

--

End of file - 7939 bytes

Posté(e)

Bonjour, bienvenue. :P

Si jamais tu as besoin de quelques infos :

Comment participer à un forum

Retrouver ses messages

personne ne va te descendre, rassure toi. si c'est MalwareBytes' antimalware (MBAM) que tu as utilisé pour nettoyer (ce qui est bien si c'est ça), justement peux-tu me poster son rapport ? (ut le trouveras dans l'onglet Rapports/logs) ou ses rapports, là où ça a fait du ménage disons.

Il faut qu'on voie ça pour ton histoire de program files.

Posté(e)

Bonjour et déjà merci.

Est-ce que c'est ça le rapport?

Malwarebytes' Anti-Malware 1.30

Version de la base de données: 1331

Windows 5.1.2600 Service Pack 2

28/10/2008 10:01:41

mbam-log-2008-10-28 (10-01-41).txt

Type de recherche: Examen rapide

Eléments examinés: 48543

Temps écoulé: 1 minute(s), 43 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 2

Module(s) mémoire infecté(s): 3

Clé(s) du Registre infectée(s): 8

Valeur(s) du Registre infectée(s): 5

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2

Dossier(s) infecté(s): 3

Fichier(s) infecté(s): 29

Processus mémoire infecté(s):

C:\Program Files\AntiSpywareXP2009\AntiSpywareXP2009.exe (Rogue.AntispywareXP) -> Unloaded process successfully.

C:\WINDOWS\system32\drivers\svchost.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):

C:\Program Files\AntiSpywareXP2009\AVEngn.dll (Rogue.AntispywareXP) -> Delete on reboot.

C:\Program Files\AntiSpywareXP2009\pthreadVC2.dll (Rogue.AntispywareXP) -> Delete on reboot.

C:\Program Files\AntiSpywareXP2009\htmlayout.dll (Rogue.AntispywareXP) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{37b85a29-692b-4205-9cad-2626e4993404} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{37b85a2b-692b-4205-9cad-2626e4993404} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Installer\Products\568267acfc5644dab06f058006ddbae3 (Adware.Zango) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Installer\Features\9ee2330ae5f4470cac801baac83818c9 (Adware.Zango) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\antispywarexp2009 (Rogue.AntispywareXP) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\antispywarexp2009 (Rogue.AntispywareXP) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\tdssdata (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\tdss (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\svchost.exe (Trojan.FakeAlert.H) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\{37b85a29-692b-4205-9cad-2626e4993404} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\{37b85a29-692b-4205-9cad-2626e4993404} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\antispywarexp 2009 (Rogue.AntispywareXP) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\5.0\User Agent\Post Platform\zango 10.0.314.0 (Adware.Zango) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit (Trojan.Agent) -> Data: c:\windows\system32\ -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit (Trojan.Agent) -> Data: system32\ -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

C:\Program Files\AntiSpywareXP2009 (Rogue.AntispywareXP) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\AntiSpywareXP2009\Microsoft.VC80.CRT (Rogue.AntispywareXP) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\AntiSpywareXP2009\data (Rogue.AntispywareXP) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):

C:\WINDOWS\system32\drivers\svchost.exe (Trojan.FakeAlert.H) -> Delete on reboot.

C:\Program Files\AntiSpywareXP2009\Uninstall.exe (Rogue.AntispywareXP) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\AntiSpywareXP2009\AntiSpywareXP2009.exe (Rogue.AntispywareXP) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\AntiSpywareXP2009\AVEngn.dll (Rogue.AntispywareXP) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\AntiSpywareXP2009\pthreadVC2.dll (Rogue.AntispywareXP) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\AntiSpywareXP2009\htmlayout.dll (Rogue.AntispywareXP) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\AntiSpywareXP2009\wscui.cpl (Rogue.AntispywareXP) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\AntiSpywareXP2009\AntiSpywareXP2009.cfg (Rogue.AntispywareXP) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\AntiSpywareXP2009\Microsoft.VC80.CRT\Microsoft.VC80.CRT.manifest (Rogue.AntispywareXP) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\AntiSpywareXP2009\Microsoft.VC80.CRT\msvcm80.dll (Rogue.AntispywareXP) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\AntiSpywareXP2009\Microsoft.VC80.CRT\msvcp80.dll (Rogue.AntispywareXP) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\AntiSpywareXP2009\Microsoft.VC80.CRT\msvcr80.dll (Rogue.AntispywareXP) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Program Files\AntiSpywareXP2009\data\daily.cvd (Rogue.AntispywareXP) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\ (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.

C:\WINDOWS\system32\delself.bat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\_scui.cpl (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\wini10801.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\awccky_navps.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\awccky_nav.dat (Adware.NaviPromo) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\mitra\Bureau\AntiSpywareXP2009.lnk (Rogue.Antispyware) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\mitra\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\AntiSpywareXP2009.lnk (Rogue.Antispyware) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\mitra\Local Settings\Temp\wrdwn2 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\mitra\Local Settings\Temp\wrdwn3 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\mitra\Local Settings\Temp\wrdwn4 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\mitra\Local Settings\Temp\wrdwn5 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\mitra\Local Settings\Temp\wrdwn6 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\mitra\Local Settings\Temp\wrdwn7 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\mitra\Local Settings\Temp\wrdwn8 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\mitra\Local Settings\Temp\wrdwn9 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

Posté(e)

C'était rempli de saletés.

Vérifie que le dossier c:windows\system32\ existe bien. (une ligne est équivoque).

Tu auras sans doute besoin d'afficher les fichiers cachés et ceux du système :

http://www.libellules.ch/afficher_fichiers.php

MBAM n'a rien retiré de trop dans program files. Qu'est-ce qui manque ?

Posté(e)

Je n'ai pas compris la partie "une ligne est équivoque". Mais le dossier est bien là!

Sinon quelques exemples de programmes disparus:

Openoffice

Vcl player

7z

diskeeper

Explorer

Firefox

WinAce

plusieurs programmes de conversion, subtitles Workshop et des trucs comme ça

J'ai réinstallé le gros.

Mais:

Avast était planté (j'ai remplacé par Antivir)

Roxio ne marche pas et en plus m'ouvre très régulièrement son message d'erreur

et surtout....

Microsoft Office ne fonctionne pas. Je ne peux donc même pas ouvrir mes documents

Il y a surement plus de programmes que ça, c'est juste pour vous donner une idée.

Posté(e)

Est-ce que les dossiers des programmes que tu cites étaient toujours dans program files, avec les fichiers dedans ?

Ont-ils seulement disparu du menu démarrer ?

Dans ton dernier rapport Avast est encore là.

Tu peux désinstaller avast par le panneau de configuration / ajout-suppression de programmes.

Si ça ne suffit pas, il y a aussi (au cas où mais normalement pas besoin) cet utilitaire officiel :

http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Au besoin en mode sans échec, si ça rouspète.

C'est depuis l'utilisation de MalwareBytes ?

As-tu utilisé d'autres programmes juste avant que cela se produise ?

Posté(e)

Déjà, tout était toujours dans les programmes files avec des raccourcies sur le bureau.

On cliquant sur les raccourcis j'ai le message de rechercher le fichier manuellement. Mais même directement avec les dossiers des program files ça ne marche pas.

Comme j'ai dis, j'ai réinstaller pas mal de choses, mais pour msoffice et roxioc'est plus embêtant.

Avast a été désinstallé depuis le hijack log.

Posté(e)

Utilise l'utilitaire de désinstallation, pour Avast, hijackthis n'est pas du tout fait pour ça.

Je pense que tes programmes sont encore là.

Quand tu double cliques dessus (en allant les chercher dans program files), il se passe quoi ?