Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, c'est donc ce que je pensais. ton windows tourne dans C:\windows (le truc normal et classique), ce que tu as dans c:\ancien hdd est ton ancien système, qui est mis là juste pour que tu aies tes anciennes données (le vieux disque dur) sous la main.

Tu peux effacer tranquillement le fichier problématique.

La machine n'est pas infectée, c'est un reste inactif ou un faux positif.

IncrediMail est du genre à éviter, le savais-tu ?

Posté(e)

Oufti, un grand merci Falkras.

Mais comment je fais pour supprimer ce faux virus ?

Pour incrédit mail, oui vous m'avez prévenu il n'y a pas longtemps, mais j'attends la venue de mon neveu pour le faire car j'ai peur de faire une bétise.

Mais il est aussi dangereux que ça ?

Car le problème, c'est qu'avec Outllook expres (dont je me sert pour mon courrier normal), si des potes m'envoient par exemple (ce qui arrive parfois) un paquet de PPS, je n'ai pas autant de place que incredit Mail combiné avec GMail !

Bien à vous :P

Posté(e)

Il suffit d'aller effacer le fichier C:\ANCIEN HDD\WINDOWS\system32\mswinsck.ocx

:P

---

Gmail peut être lu depuis d'autres programmes qu'IncrediMail, le programme n'est pas dangereux mais il espionne ouvertement les utilisateurs.

Voir ici pour plus de détails : http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

Je peux te poster un tuto pour transférer le contenu vers d'autres programmes.

Posté(e)
Comment te remercier.
Tu viens de le faire. :P

Extrait des conditions générales de IncrediMail :

"Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables..."

Si tu le souhaites, il est possible de transférer les mails contenus dans incredimail vers un autre programme.

http://www.libellules.ch/transferer_depuis_incredimail.php

Thunderbird pourra exploiter tes comptes Gmail sans problème (par exemple et parmi d'autres).

Posté(e)

Bonsoir Falkra,

J'ai fais ce que tu m'avais dit en suprimant le fichier incriminé, mais je viens de repasser un scan de "Kaspersky online" et cette fois, il me trouve un autre virus "Backdoor.win32.VB.fr.

Le problème est que je ne sais plus comment j'avais fais pour trouver la suite de ce qui était écrit derrière et que tu m'a fais supprimer sur l'autre, aurais tu une idée comment je pourrais trouver ça ?

Dans démarrer, j'ai fais "rechercher des dossiers et fichiers" mais cela n"a rien donné !

Aurais tu une idée pourquoi "Kaspersky" me trouve ces virus, alors que quand je passe un scan avec "Antivir" il ne trouve rien, est ce normal ?

Bien à toi,

Nébuleux :P

Posté(e)

Ben, me voilà donc de retour :P

Mais je ne sais pas si ce sera avec les infos que tu souhaitent car pour trouver le chemin complet de l'autre virus, j'avais double cliqué sur le le virus trouvé et ici, voilà ce que cela a donné comme réponse : c:\System Volume information\ _rest...

Je suppose que ce n'est pas cela que tu voulais ! :P