Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Une, euhh que dis-je, deux question me taraudent :

1° : Après avoir zippé un dossier, je me rends compte que la taille qui s'affiche en dessous de l'icône zip n'est pas la même que lorsque je fais propriétés sur cette icone. C'est une toute petite différence mais je me pose la question.

2° : Pourquoi lorsque l'on supprime un fichier et que l'on vide la corbeille, on peut quand même récupérer ce fichier? En fait, ce qui me semble étrange, c'est que l'espace disque augemente lorsque l'on vide la corbeille et qu'on puisse quand même récupérer le fichier.

Merci pour votre aide

Posté(e)

Salut pippou

Les fichiers ZIP sont des fichiers compressés, c'est normal qu'il y est une différence avant et après la décompression.

Pour la poubelle, une fois vidée tu peux récupérer les données car elle sont encore sur le disque, pour les récupérer il faut un logiciels,

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Pour la poubelle, une fois vidée tu peux récupérer les données car elle sont encore sur le disque, pour les récupérer il faut un logiciels,

Oui et non... Comme le disait pippou, lorsqu'il vide la corbeille l'espace disque disponible augmente, Windows considère donc l'espace précédemment utilisé par les données supprimées comme disponible donc il est susceptible à tout moment d'aller écrire de nouvelles données sur cette "zone", ce qui réduit considérablement les chances de pouvoir récupérer quelque chose.

Nico

Posté(e)
Bonjour à tout le monde,

Une, euhh que dis-je, deux question me taraudent :

1° : Après avoir zippé un dossier, je me rends compte que la taille qui s'affiche en dessous de l'icône zip n'est pas la même que lorsque je fais propriétés sur cette icone. C'est une toute petite différence mais je me pose la question.

Bonjour

Entre la taille du fichier et l'espace occupé sur le disque il y a toujours une différence dùe au fait que le disque est divisé en "cellules" de taille fixe ( 4096 octets par défaut sous le système de fichiers de ¨XP, NTFS ) et ton fichier en occupe donc un certain nombre bien que sa taille soit inférieure.( Une cellule n'est pas divisible donc même si tu as un seul octet enregistré dedans, elle est comptée comme totalement pleine )

Même si tu crées un fichier d'un octet , il en occupera 4096 sur le disque.

Posté(e)
Oui et non... Comme le disait pippou, lorsqu'il vide la corbeille l'espace disque disponible augmente, Windows considère donc l'espace précédemment utilisé par les données supprimées comme disponible donc il est susceptible à tout moment d'aller écrire de nouvelles données sur cette "zone", ce qui réduit considérablement les chances de pouvoir récupérer quelque chose.

Nico

Salut

Comme le dit nico_be, après avoir envoyer un fichier a la corbeille, il est impératif de le récupérer sans attendre car les chances de récupération

sont plus grandes.

Il en est de même pour un disque formaté, si rien n'a été écrit dessus après, les chances de récupération sont meilleures.

Ticlou

Posté(e)

Ticlou

Bonjour Ticlou,

Et quel est ce logiciel qui permet de récupérer les fichiers poubellisés,

versus, comment détruit-on définitivement un fichier une fois la poubelle vidée pour ne plus pouvoir le récupérer (façon broyeur de document)?

Jo

Posté(e)

Salut,

Tu peux essayer PC inspector File Recovery, restoration, photorec de testdisk, pc inspector smart recovery pour les apn.

Pour écraser les dossiers/fichiers qui sont dans la poubelle, tu as Eraser.

:P