Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous

Voilà j'ai ubuntu mais avec pas mal de problèmes. Déjà j'ai mit 45 min pour avoir acces a internet, j'ai du me brancher avec de l'USB :P .

Bon alors déjà jai merder dans la partition :P Enfin je pensse, JE n'ai plus Windows !! j'ai bien au démarage le choix, mais le choix entre Ubuntu et Unbuntu test de mémoir !! Je commence a regretter ce que je viens de faire...

Bon alors la prise en main est médiocre. Et les texte sur Frirefox change de Windows a linux.

Bon alors voici mes multitude de questions :

* Je n'ai plus Windows : POURQUOI ?

* Comment puis-je voir mon disque dur, enfin voir ce que j'ai sauvegarder ?

* Puis-je avoir acces a mes dossier que j'avais avant ? Comment ?

* J'ai un son médiocre ! Pourquoi ?

* Pourquoi sur Firefox l'écriture change ?

* Je pourrais vous en posez une centaine mais je pensse que si vous répondez déjà a celle là, vous serrez adorable !

Désolé pour l'orthographe.

D'avance merci .

Posté(e) (modifié)
Je n'ai plus Windows : POURQUOI ?

difficile de savoir a ta place ... tu as surement été trop vite pendant le partitionnement ...

ou peut etre que ubuntu n'a pas ajouté une entré pour windows (ça m'étonnerai un peu, mais bon mieux vaut verifier ...)

donne nous le resultat de :

/sbin/fdisk -l

Comment puis-je voir mon disque dur, enfin voir ce que j'ai sauvegarder ?

Faudrait qu'on sache ou est se que tu fais tes sauvegardes ... (enfin avec le resultat de la commande si dessus on pourra deja voir si il y a des partitions FAT ou NTFS ...)

Puis-je avoir acces a mes dossier que j'avais avant ? Comment ?

Quel dossier ?!

J'ai un son médiocre ! Pourquoi ?

Par ce que (non mais sans blague on est pas devins ... quelle est ta carte son ? qu'est que tu appel un son mediocre ? un peu de precisions m.... !!)

Pourquoi sur Firefox l'écriture change ?

Par ce que tu n'est pas sous windows, et que tu n'utilise donc pas les polices de windows (enfin c'est possible d'avoir ces même polices http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=52575)

Je pourrais vous en posez une centaine mais je pensse que si vous répondez déjà a celle là, vous serrez adorable !

Pour les prochaines t'essairas d'etre un peu plus precis hein !?

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

oui, la commande de 256JMAN est a faire dans un terminal mais je rajoute sudo :P

sudo fdisk -l

Posté(e)
oui, la commande de 256JMAN est a faire dans un terminal mais je rajoute sudo :P
sudo fdisk -l

Pour toi :

---> Usage: fdisk [-b TAILLE] [-u] DISQUE modifier la table de partitions

fdisk -l [-b TAILLE] [-u] DISQUE lister les tables de partitions

fdisk -s PARTITION donner la taille de partition en blocs

fdisk -v afficher la version de fdisk

Où le disque est quelque chose du genre: /dev/hdb ou /dev/sda

et PARTITION est quelque chose du genre: /dev/hda7

-u: donne le Début et la Fin en unités de secteurs (au lieu de cylindres)

-b 2048: (pour certains disques MO) utilise 2048-octets par secteur

alex@alex-laptop:~$