Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je suis toujours avec mon pb de portable ASUS (320 G)

j'ai essayé de mettre acronis au démarrage : sans succés.

j'ai essayé de partitionner avec pm8 : il ne voit voit pas le DD

je l'ai repartitionné avec g parted : vista ne veux plus démarrer

j'ai essayé le cd de restore : dans la config il manque des pilotes

Quelle galère !

j'ai remis vista avec la partition recovery : c'est ok

mon pc est tributaire du fabricant en cas de crash du DD car je n'ai pas de cd d'installation vista

de plus les norton ghost, les acronis, les PMagic et autres ont intéret à ruer dans les brancards pour faire tourner leurs logiciels

sur les nouveaux pc portables

Cordialement

Posté(e)

Salut G-rare

Pour un partitionnement basic, tu devrais être capable de le faire avec Vista dans -Gestion des disques-. En cliquant avec le bouton droit sur les différentes partitions, tu peux les supprimer, les redimensionner, créer des partitions dans l'espace non partitionné, modifier les lettres des lecteurs etc...

Mais il faut faire attention de ne pas supprimer la partition de sauvegarde (parfois elle est cachée)

Pour Norton Ghost : c'est compatible en version12 ou supérieure

Acronis: # Acronis True Image Home v10.0.4871 - May require Vista startup repair from Vista DVD after recovery. Same applies to version 11.xx.

# Acronis True Image WorkStation 9.1.3886 - May require Vista startup repair from Vista DVD after recovery. Donc une version plus nouvelle est conseillé

car tu n'as pas le DVD original Vista.

Partition Magic: A moins d'une nouvelle version il n'était pas compatible.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou

bonjour des pyrénées

alors là tu m'etonnes beaucoup car j'ai acronis 10 et bien que nenni, et j'ai essayé partition logic de même

j'ai booté sur un dos et fdisk me voit le DD

heureusement que j'ai gardé mon portable xp si je le pourri en allant sur le net pas de problème une sauvegarde acronis et hop c'est reparti.

je ne veux pas investir dans norton ghost 1.4 si ça ne doit pas aboutir

cordialement

Posté(e)

Salut G-rare

C'est différent un peu entre une image disque et partitionnement.

Les source des logiciel sont ici http://www.iexbeta.com/wiki/index.php/Wind...patibility_List

Ils y a sans doute d'autres logiciels qui se sont ajouter a la liste depuis.

Si tu veux des logiciels( gratuits) pour une image disque, tu me le dis. j'en ai plusieurs.

Ticlou

Posté(e)

hello

je suis d'accord avec toi sur le partitionnement et l'image disque, ce que je voulais faire passer comme message c'est que se sont des DD bridés et j'ai tout essayé impossible d'arriver a mes fin alors que je l'ai pratiqué pendant des années sur des pc sans problème. mais là je ne peux pas faire de même. sur mon acer portable XP je vois le DD avec partition logic ou pm et rien avec l'asus je ne peux pas installer acronis et démarrer avec la touche F11.

je vais essayé d'être constructif et lancer plusieurs pistes je pense qu'il est impossible de déplacer vista sans dommage et c'est pour cela qu' acronis ne peut pas s'installer car il crée un boot et déplace l'os.

je ne tiens pas à tenter le formattage du disque car le restore cd et le restore sur la partition ne sont pas les mêmes : j'ai testé

je te remercie de vouloir me proposer des logiciel. j'ai débuggé wysigot (aspirateur de site) j'ai remonté JV16, registry booster, spamhilator,......sans problème actual folder n'ai pas compatible

merci pour ton aide

cordialement

Posté(e)

Salut G-rare

Pour ma part, j'ai Vista depuis sa sortie et j'arrive a faire la même chose que XP, cependant il faut souvent prendre d'autres logiciels.

Si tu nous dit exactement ce que tu veux faire, on peut te suggérer les logiciels pour le faire même si ton disque est tatoué.

La chose a faire attention est de ne pas supprimer la partition de sauvegarde et la MBR du disque. :P

Si tu compare Xp avec Vista, c'est comme apprendre l'anglais en traduisant dans ta langue maternelle. :P:P

Ticlou

Posté(e)

yes

voila dans le temps quand on se déplacait dans les stations et que les collègues avaient des problèmes avec leurs pc on avait des disques durs portables et avec une disquette ghost dessus ont avait la possibilité de réinjecter la matrice d'une image du disque ou d'une partition. seulement à l'époque il n'y avait de port usb . on ouvrait le pc , une connexion sur l'ide et hop banco.

Cette disquette ghost voyait toutes les partitions dos, 98, NTFS,

il faudrai que je m'en retrouve une avec reconnaissance de l'usb pour faire mes expériences pour la communauté Zebulon

comment savoir si mon disque est tatoué

A+

Posté(e)
comment savoir si mon disque est tatoué

Salut

Il faut faire attention quand on dit tatoué, la plupart des pc des grands fabricants avec Vista pré-installé sont configurés avec des DVD de restaurations et (ou) une partition de restauration.

Ils ont une identification Bios, carte mère, et DD, c'est de là que vient le mot tatoué.

Donc avec un autre système d'exploitation, ou certain live cd le pc refuse de continuer et parfois ne reconnais pas le disque dur.

Il y différentes manières de contourner cette protection, mais elle est différente suivant la Marque.

Ticlou