Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de transfert avec les ports usb2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon ordinateur a déjà quelques années et il est équipé d'origine de ports usb 1. Pour accélérer les transferts j'ai ajouté il y a quelque temps une carte usb 2.

Les transferts sur les ports usb 2 ne se passent pas bien et j'ai le problème suivant :

1/ Si je connecte un périphérique de stockage sur un port usb 2 il est reconnu sans problème.

2/ Si je transfère des données du périphérique de stockage vers le micro le transfert est rapide et fiable.

3/ Si je transfère des données du micro vers le périphérique de stockage ça plante à 98% du temps, sauf pour de très faibles volumes de données.

Pensant à un problème de buffer j'ai essayé plusieurs configurations différentes de la mémoire virtuelle. Sans succès jusqu'à présent.

Toute suggestion me sera utile

Merci de votre aide.

{{Ma config : Windows XP, Firefox 3.03}}

Posté(e)

Bonjour fifi29,

Problème contourné ! Contourné mais non résolu (pour le moment). Je m'explique :

En creusant le sujet j'ai vu dans un post que pour que l'usb 2 marche correctement le servicepack2 pour XP devait être installé. J'ai donc essayé de l'installer mais il bloque. Je vais le télécharger à nouveau et aussi essayer de l'installer en mode sans échec s'il y a lieu.

En creusant un peu plus le sujet j'ai vu dans un autre post qu'un utilisateur a résolu un problème similaire en utilisant "SuperCopier2". J'ai donc téléchargé le soft et reconnecté mon DDE sur l'usb 2. Résultat excellent : transferts fiables avec un débit moyen de 6 à 8 Mo/s.

Dans l'immédiat cela me permet de sauvegarder rapidement mes données. C'est essentiel car mon système parait quelque peu vérolé. Ce n'est pas étonnant car j'ai fait pas mal d'essais à l'origine.

Après les sauvegardes je réinstallerai XP avec prise en compte des info du post que tu m'as indiqué.

Merci encore de ton aide.

Posté(e)

salut hhenri , ok tiens moi au courant , a++++