Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai le PC de ma fille qui n'accepte que 512Mo maxi de RAM (Pentium 3 - 733Mz)

j'aimerais savoir si il y a un moyen d'augmenter cette capacité maxi par exemple en flashant le bios

Posté(e)

Bonjour Pasroy,

Tu peux toujours essayer de libérer de la mémoire. J'utilise depuis plusieurs années Memturbo (freeware):

MemTurbo augmente vos performances système en créant plus de mémoire Ram disponible pour les applications et pour le système. Il défragmente la Ram physique, en augmentant l'efficacité du CPU et de l'ante mémoire de la carte mère.

MemTurbo retrouve également les fuites de mémoire à partir des applications qui se sont mal comportées et il supprime de la Temp les bibliothèques inutilisées ainsi que les DLL, ce qui laisse plus d'espace pour vos jeux et applications favorites.

Dispo entre-autres sur O1Net.telecharger.com. Produit en shareware, valable 30 jours.

Ça libère la mémoire inutilisée.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Salut,

Cet ordi fonctionne avec quel système d'exploitation?

Utilise un système plus "léger" (Win 2000, ou Linux (qui est gratuit) pour chater sur internet, écouter de la musique et faire du traitement de texte, c'est largement assez).

Posté(e)
le processeur ne pourra tirer parti de l'augmentation de RAM.
C'est à dire, concrètement ?

Parce que, comme tout processeur 32bits, il est capable d'adresser jusqu'à 4Go de mémoire, donc j'ai du mal à comprendre ce qui pourrait bloquer au-dessus de 512Mo...

Posté(e)

Salut,

Pour évite de tourner en rond, si tu nous donnais la marque et le modèle de la carte mère?