Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Mes appareils branchés sur USB apparaissent sur mon gestionnaire de périphériques, mais impoosible de les ouvrir, windows me demande de les formater.

Si je branche mon Tomtom ou une clée avant le démarrage de Windows ils sont reconnu, mais si je le branche après ils ne sont pas reconnu.

???????

Merci

Dominique

Modifié par domi et minouche

Posté(e)
Bonjour.

Mes appareils branchés sur USB apparaissent sur mon gestionnaire de périphériques, mais impoosible de les ouvrir, windows me demande de les formater.

Si je branche mon Tomtom ou une clée avant le démarrage de Windows ils sont reconnu, mais si je le branche après ils ne sont pas reconnu.

???????

Merci

Dominique

Posté(e)

Bonjour.

J' ai le même problème, si je met ma clée avant le démarrage de Windows tout vabien et je peux mettre n' importe quel périphérique à la place de cette clée.

Mais si je met mon périphérique après le démarrage de Windows il n' est pas reconnu mais apparait dans le poste de travail.

J' ai une erreur dans le rapport d' événements Erreur 111 source disque amovible!

Pouvez vous nous aider?

Un grand merci.

Sarah

Posté(e)

Hello

Étant donné que les périphériques USB sont Plug-and-Play, vous ne pouvez pas faire grand chose pour les contrôler ou les configurer. Windows détecte généralement ces périphériques lorsqu’ils sont connectés et, si nécessaire installe les pilotes. Si vous avez des problèmes avec un périphérique après l’avoir connecté :

Il est possible que votre périphérique ait un problème. Si un autre ordinateur qui fonctionne correctement est disponible, essayez de connecter le périphérique à cet ordinateur pour vérifier si le problème se pose à nouveau. Si tel est le cas, votre périphérique est probablement défaillant. Contactez le fabricant du périphérique pour plus d’informations.

Vous pouvez également vérifier l’état de votre périphérique dans Windows.

Pour vérifier l’état d’un périphérique

Vous devez avoir ouvert une session en tant qu’administrateur pour effectuer ces étapes.

1.

Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Gestionnaire de périphériques.‌ Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

2.

Double-cliquez sur la catégorie de périphérique appropriée, puis recherchez l’entrée correspondant au périphérique défaillant.

3.

Cliquez avec le bouton droit sur l’entrée correspondant à votre périphérique USB, puis cliquez sur Propriétés.

4.

Cliquez sur l’onglet Général et consultez la zone État du périphérique pour voir si elle mentionne des problèmes sur ce périphérique.

Le pilote du périphérique est défectueux. Lorsque vous connectez un périphérique USB, l’ordinateur doit se charger, puis configurer le périphérique sans jamais demander de pilote de périphérique. Si l’ordinateur vous demande un pilote de périphérique, consultez la documentation fournie avec le périphérique ou vérifiez sur le site Web du fabricant si un pilote est disponible.

Le port USB est peut-être défectueux. Si le périphérique USB est connecté à un port défectueux, il ne peut pas fonctionner. Essayez de connecter le périphérique à un autre port. Si tous les ports USB sont utilisés, déconnectez un périphérique qui fonctionne correctement, et connectez le périphérique défaillant au port venant d’être libéré.

Si le périphérique est connecté à un concentrateur USB secondaire avec d’autres périphériques USB, déconnectez le périphérique du concentrateur, puis connectez-le directement à un port de l’ordinateur.

Il est possible que les autres périphériques USB puisent une alimentation excessive dans le concentrateur. Le périphérique que vous essayez d’utiliser a peut-être besoin de la totalité de l’alimentation ou de la bande passante disponible que votre ordinateur peut fournir. Si d’autres périphériques sont connectés à l’ordinateur et qu’ils puisent leur alimentation dans celui-ci, le périphérique précédent risque de ne pas fonctionner. Si d’autres périphériques puisent leur alimentation dans le concentrateur, essayez de les déconnecter, puis vérifiez si le périphérique défaillant fonctionne. Si cela résout le problème, vous devrez peut-être vous procurer un concentrateur USB disposant de sa propre alimentation, pour pouvoir offrir à l’ensemble des périphériques une alimentation appropriée.

Je reçois le message suivant : « Périphérique USB à haut débit connecté à un concentrateur à débit réduit ».

De nombreux périphériques USB, par exemple des disques durs externes ou des lecteurs multimédias, ont besoin d’une connexion USB 2.0 à haut débit pour fonctionner correctement.

Comment savoir si mon ordinateur dispose d’un port USB 2.0 ?

De nombreux périphériques USB, par exemple des disques durs externes ou des lecteurs multimédias, nécessitent une connexion à l’ordinateur par le biais d’un port USB 2.0. USB 2.0 est plus rapide que les versions précédentes, ce qui permet de transférer des fichiers volumineux.

Pour déterminer si votre ordinateur dispose d’un port USB 2.0

Vous devez avoir ouvert une session en tant qu’administrateur pour effectuer ces étapes.

1.

Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Gestionnaire de périphériques.‌ Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

2.

Double-cliquez sur Contrôleurs de bus USB.

3.

Si le mot Étendu est inclus dans l’un des contrôleurs affichés dans la liste, des pilotes de contrôleurs USB 2.0 sont installés sur votre ordinateur.

Mes ports USB 2.0 ne semblent pas fonctionner.

Les ports USB 2.0 à haut débit peuvent ne pas fonctionner pour les mêmes raisons qu’un port USB plus lent. Il est possible que le pilote approprié pour les ports de l’ordinateur ne soit pas installé ou que les ports soient défectueux. Si vous utilisez un concentrateur USB externe connecté à l’ordinateur, celui-ci peut également être défectueux ou ne pas disposer des pilotes appropriés. Vérifiez dans le Gestionnaire de périphériques si les ports ou les concentrateurs USB fonctionnent correctement.

1.

2.

Double-cliquez sur les contrôleurs USB et vérifiez que tous les ports, les concentrateurs et les contrôleurs USB fonctionnent correctement. Les périphériques qui ne fonctionnent pas sont signalés par un point d’exclamation jaune devant leur nom.

3.

Si le Gestionnaire de périphériques signale des ports, des concentrateurs ou des contrôleurs USB qui ne fonctionnent pas, recherchez des pilotes mis à jour. Pour plus d’informations, voir Réparer ou mettre à jour un pilote.

Je reçois un message m’indiquant que la bande passante est dépassée.

Si une caméra vidéo USB est connectée à l’ordinateur, et que vous recevez un message indiquant que la bande passante est dépassée, essayez de réduire la résolution de la caméra dans le programme utilisé pour afficher le flux vidéo. Une résolution plus faible nécessite généralement moins de bande passante. Pour plus d’informations sur le réglage de ce paramètre, consultez la documentation du programme utilisé pour afficher le flux vidéo.

Lorsque je connecte un périphérique, l’Exécution automatique lance un programme que je ne souhaite pas utiliser.

Procédez comme suit :

1.

Pour ouvrir Exécution automatique, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Matériel et audio, puis sur Exécution automatique.

2.

Pour ne jamais afficher la boîte de dialogue Exécution automatique, sélectionnez Ne rien faire en regard du périphérique ou du disque. Pour choisir une action à chaque fois que vous connectez un périphérique ou insérez un disque, sélectionnez Toujours me demander. Pour qu’un programme s’ouvre automatiquement à chaque fois, sélectionnez-le.

Concentrateur

__elbasuer__

Concentrateur

Périphérique utilisé pour connecter des ordinateurs à un réseau. Les ordinateurs sont connectés au concentrateur au moyen de câbles. Le concentrateur envoie des informations reçues par un ordinateur, à tous les autres ordinateurs du réseau.

Pilote

__elbasuer__

Pilote

Logiciel permettant à du matériel ou à des périphériques (comme une imprimante, une souris ou un clavier) de fonctionner avec votre ordinateur. Chaque périphérique nécessite un pilote pour fonctionner.

Port

__elbasuer__

Port

Une interface matérielle ou logicielle utilisée pour transférer des informations entre un ordinateur et d’autres périphériques. Les ports matériels sont des connexions physiques qui sont visibles à l’extérieur de l’ordinateur. Les ports logiciels sont les passerelles numérotées dans les programmes que ceux-ci utilisent pour échanger des informations.

Bus USB (Universal Serial Bus)

__elbasuer__

Bus USB (Universal Serial Bus)

Connecteur étroit et rectangulaire utilisé pour raccorder un périphérique tel qu’un clavier ou une souris à un ordinateur.

S’applique à toutes les éditions de Windows Vista.

Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse.

Mes périphériques(clée, Tomtom) fonctionnent très bien, mais si ils ne sont pas connectés avant le démarrage de Windows ils ne sont reconnus par l' ordi.

Si je branche n'importe lequel de mes périphériques avant l' ouverture de Windows tout fonctionne et je peux changer de périph sans problème.

Dominique