Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le problème suivant (que je poste dans hardware, car je ne sais pas bien d'où ça vient)

Quand je veux lire un MP3 (avec media player comme avec Winamp), ou une vidéo via VLC, au bout d'un temps variable (de quelques secondes à quelques minutes), le son s'arrête, et, dans le cas d'un MP3 par exemple, la barre de défilement de winamp avance par sauts brusques jusqu'à la fin du fichier, puis tout repart normalement au fichier suivant.... avant que ça ne fasse la même chose.

Les mêmes fichiers MP3 sont lus parfaitement sur mon ordinateur portable

Cela ne vient pas de la carte son, car je viens de faire l'essai avec une carte son USB, et le problème est similaire.

Ma config (un peu ancienne c'est vrai)

Athlon XP 1500+ sur CM Asrock K7S41GX

1Go DDR

Windows XP Pro SP3

Carte graphique ATI radeon 9600

Tous drivers carte mère, carte graphique et autres mis à jour suivant indications de www.ma-config.com

Je ne peux pas dire depuis quand le problème survient, car j'ai dû tout réinstaller sur cette CM, ma précédente ayant flashé... j'en ai profité pour reformater mon disque et tout réinstaller.

L'autre jour, j'ai fait une mise à jour des drivers de la carte son intégrée, et tout a marché normalement pendant plusieurs heures...avant de recommencer!

Lors de l'installation de la carte son USB, j'ai désactivé la carte son intégrée dans le setup..... cela n'a rien changé!

Si quelqu'un avait une idée (avant que je ne me décide à tout réinstaller... sans conviction)

Posté(e)

Salut ti_wi_com

As-tu plusieurs packs de codecs sur ton ordi, peut-être un conflit entre eux.

Amicalement:P

Ticlou