Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

...

L’UFC Que Choisir a lancé un site, ca-va-couper.fr pour expliquer sur le ton toujours efficace de l’humour la riposte graduée . On y fait la connaissance de ce Dédé, un représentant l’Hadopi, organe chargé d’ordonner la coupure des accès des abonnés dont l’adresse IP laisse présumer un échange illicite.

dédé ca va couper UFC riposte dédé ca va couper UFC riposte

« Ce site est une parodie du projet de loi Création et Internet, de l'Hadopi et de la Riposte graduée (que nous pourrions appeler Répression graduée, tant la réponse envisagée pour punir le téléchargement illégal en Peer-to-Peer (P2P) est disproportionnée !) » explique l’association de consommateur.

...

http://www.pcinpact.com/actu/news/46987-se...ufc-parodie.htm

:P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

et qu'est ce qui nous dit que les enfants de la "ministre" ne sont pas des P2Pistes ?! Et puis, qui ne l'ait pas ? 99% des jeunes actuellement téléchargent !! Il faut donc les jeter en prison avec une jolie amende de 300 000 € et de la prison, ça va être jolie ça ( + suspension de la connection internet, donc avec la TV et téléphone, aux familles!! ), et pour le compte de qui ? de l'État avec a sa tête le copain de Martin Bouygues et de l'autre qui ne veut pas payer ses impôts comme tout le monde avec je ne sais combien de fric dans son compte en banque !!!

Tout simplement honteux le système anti pirate en France !!

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)
et qu'est ce qui nous dit que les enfants de la "ministre" ne sont pas des P2Pistes ?! Et puis, qui ne l'ait pas ? 99% des jeunes actuellement téléchargent !! Il faut donc les jeter en prison avec une jolie amende de 300 000 € et de la prison, ça va être jolie ça ( + suspension de la connexion internet, donc avec la TV et téléphone, aux familles!! ), et pour le compte de qui ? de l'État avec a sa tête le copain de Martin Bouygues et de l'autre qui ne veut pas payer ses impôts comme tout le monde avec je ne sais combien de fric dans son compte en banque !!!

Oui .... et non .

Pour l'instant il est question de coupure de la connexion internet et à ce que j'ai compris, procès seulement en cas de " demande " du " préjudicié " ( maison de disque, studio de cinéma ... ) et ce système est apparemment appliqué dans de nombreux pays et sa à l'air de plutôt bien fonctionner ( note: le projet est toujours en discution et est très controversé, donc ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ).

Bon, après chacun son opignon, pour moi, c'est un peu comme si on donnait le droit à votre patron de vous couper la main et la garder de 1 à 12 mois si vous lui avez piqué un stylo bic :P M'enfin, il vous avertit deux fois avant, hache à la main :P

Bon après y'a la suite du débat : " Oui, mais les artistes et les maisons de disque n'ont plus d'argent et ne peuvent plus investir dans de nouveaux talents etc .... "

Et à 50centime d'€ la chanson / 5 € le CD, je pense bien que les maisons de disque iraient mieux ... Mais on va pas se priver de belles marges :P ( même si ou nous dit que depuis le single à 1 € / CD à 10€ les maisons de disque ne se font presque plus de marge ... )

Mais, d'un côté ( question un peu " générale " ) le pauvre mec qui à voulu télécharger un et un seul petit single et qui c'est fait bêtement " chopper ", il préfèrerais :

( ce qui est censé ce passer actuellement ): Avoir une belle grosse grosse amende + procès + éventuellement prison

ou

( ce qui est censé ce passer suite à l'adoption de cette loi ): Avoir 2 avertissements ( et c'est plutôt " sympa " deux avertissements avant la sanction ) et se " calmer " et s'en tirer sans rien ?

Neunon, qu'est-ce-que je raconte :P

Personne ne télécharge et tout va bien dans le meilleur des mondes :P

Et puis, qui ne l'ait pas ? 99% des jeunes actuellement téléchargent !!

N'exagérons rien :P

et pour le compte de qui ? de l'État avec a sa tête le copain de Martin Bouygues et de l'autre qui ne veut pas payer ses impôts comme tout le monde avec je ne sais combien de fric dans son compte en banque !!!

Je n'irais pas m'aventurer dans ce genre de débat :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
Oui et non .

Pour l'instant il est question de coupure de la connexion internet et à ce que j'ai compris, procès seulement en cas de " demande " du " préjudicié " ( maison de disque, studio de cinéma ... ) et ce système est apparemment appliqué dans de nombreux pays et sa à l'air de plutôt bien fonctionner .Bon, après chacun son opignon, pour moi, c'est un peu comme si on donnait le droit à votre patron de vous couper la main et la garder de 1 à 12 mois si vous lui avez piqué un stylo bic icon_biggrin.gif

mais ce projet de loi ne vient pas en remplacement de l'autre loi qui prévoit il me semble 300 000€ d'amende et prison, le voilà le problème ! Si c'était le cas, la majorité des gens aurait accepté, mais là c'est un truc en plus, et en plus, moi je rigole quand on me parle de lutte contre le piratage de logiciels, musiques, films etc ... comme si ceux qui nous font chi** avec leur "désir de lutter contre le piratage" ( notamment les politiciens, les maisons de disques, les artistes ... ) n'ont jamais utilisé le p2p ( ou au moins leurs enfants !! ) ou qu'ils n'ont pas de fric !! :P

N'exagérons rien icon_grin6.gif

:P allez, 90% :P minimum !

Posté(e)
Je n'irais pas m'aventurer dans ce genre de débat icon_biggrin.gif

bah pourquoi ? :P tu penses qu'il y a des ordinateurs espions à la solde de l'État qui espionnent le web :P :P

Posté(e) (modifié)
mais ce projet de loi ne vient pas en remplacement de l'autre loi qui prévoit il me semble 300 000€ d'amende et prison, le voilà le problème !

Il me semblait :P

bah pourquoi ? icon_grin6.gif tu penses qu'il y a des ordinateurs espions à la solde de l'État qui espionnent le web icon_ptdr.gif icon_ptdr.gif

chtttt !Ils sont partout !

:P

comme si ceux qui nous font chi** avec leur "désir de lutter contre le piratage" ( notamment les politiciens, les maisons de disques, les artistes ... ) n'ont jamais utilisé le p2p ( ou au moins leurs enfants !! ) ou qu'ils n'ont pas de fric !!

Bah, d'un côté ... C'est sur que Monsieur Y, salarié à l'usine, seul avec 2 enfant et qui touche environ 1 700€ par mois aura plus de facilité à télécharger 3-4 films au mômes, cracker sont super Norton et mettre quelque chose sur ces CD que si il achetait tout ...

Mais bon ... Dans ce cas la on va dévaliser la fnac sous pretexte que tout est cher dans ce monde :P

allez, 90% icon_grin6.gif minimum !

Rhoo :P neunon :P Presonne n'oserais porter préjudice aux maisons de disques et autres mentors cinématographes

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
Il me semblait icon_confused.gif

:P et oui !

Bah, d'un côté ... C'est sur que Monsieur Y, salarié à l'usine, seul avec 2 enfant et qui touche environ 1 700€ par mois aura plus de facilité à télécharger 3-4 films au mômes, cracker sont super Norton et mettre quelque chose sur ces CD que si il achetait tout ...

Mais bon ... Dans ce cas la on va dévaliser la fnac sous pretexte que tout est cher dans ce monde icon_grin6.gif

c'était une façon de dire les choses, car par ex si l'enfant de la famille X télécharge sur emule Windows xp sp3, et qu'il se fait chopper, c'est 300 000€ d'amende au max ( le minimum doit être dans ces os là :P ), et prison etc ... et ça c'est méchant quand même !! car si on regarde la réalité en face, on peut d'ores et déjà infliger ça au minimum a la moitié des Français !

Rhoo icon_grin6.gif neunon icon_smile.gif Presonne n'oserais porter préjudice aux maisons de disques et autres mentors cinématographes

ils veulent simplement gagner du fric, je devrais songer à me réorienter pour travailler là bas, je vais devenir riche :P

Posté(e)

un petit oubli, que dit la charte là dessus ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...