Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
ca passera Amplement!! Meme sur mon cyrix 166 avec 64 de ram, il passe... et de tte facon linux tourne sur des 486 :lol:

Et oui, tu peux en faire un serveur :-D

Certes, mais ne compte pas mettre KDE sur un 486 quand meme. Faut pas pousser !

Automne

Attention : pour decompresser un mp3 sur un 486 il faut de toute façon plus qu'un 486 DX2/66 (sur un DX4/100 je crois que ca marchait, mais pas sur un 66, ca c'est sur).

Sinon, à partir du moment où tu as 8Mo de mémoire (et suffisamment épuré ta config : pas trop de services, pas de desktop manager) tu peux lancer X window sans que ca swappe ! (mais il faut aimer fvwm)

Faut pas tout mélanger. On peut installer Linux sur un 486, mais il y aura toujours des trucs qu'un 486 ne pourra pas faire !!

Posté(e)

P.S. : la Mandrake 8.2 devrait sortir d'ici qques heures / jours et j'ai lu que l'une des principales caractéristiques du bestiau c'est une install "minimaliste" qui permet d'avoir un Linux complet sur 65Mo (ca permet d'avoir la facilité de la Mandrake, et la grosseur d'une Zipslack ou toute autre distrib "mini - mini")

Posté(e)

la mandrake 8.2 est dispo en beta, mais je prefere avoir une version finale (question de principes, et de securité...)

et des 3 CD en DL, le 1er c celui de l'install, et les 2 otres c koi deja?

g pas reussi a bien piger...

Posté(e)

:P

hello !

pour lancer le bureau il faut taper la commande STARTX

KDE et GNOME sont deux interface graphique à la windoze

Dites moi les gars et les filles si il y'en a:

Pouvez vous me dire comment faire:

Je veux connecter un poste linux avec un modem ADSL : le speedtouch de

9telecom.

j'ai récupéré les drivers de ce dernier, mais faut il que je recompile

le noyau avec les drivers ? ou bien savez vous comment faire ?

Merci d'avance

PS: la revanche de linux c'est pour bientôt !!!

Posté(e)

Attention : pour decompresser un mp3 sur un 486 il faut de toute façon plus qu'un 486 DX2/66 (sur un DX4/100 je crois que ca marchait, mais pas sur un 66, ca c'est sur).

Sinon, à partir du moment où tu as 8Mo de mémoire (et suffisamment épuré ta config : pas trop de services, pas de desktop manager) tu peux lancer X window sans que ca swappe ! (mais il faut aimer fvwm)

Faut pas tout mélanger. On peut installer Linux sur un 486, mais il y aura toujours des trucs qu'un 486 ne pourra pas faire !!

Bien sur qu'on peut lancer Linux sur un 486 pas de problème. Perso j'ai déjà installé Linux sur un 386DX33 avec 4Mo de RAM et j'ai deja vu installé sur un 386sx25 avec 2Mo de RAM (un peu plus difficile car il faut créer une partition de swap et l'activer avant l'install). Mais faut pas mélanger Linux avec X et X avec KDE, Gnome et compagnie.

Pour le MP3, un 486 DX2 66 me parrait un peu léger en effet. Enfin, il peut décompresser les MP3 mais pas en temps réel.

Automne

Posté(e)

Bien sur qu'on peut lancer Linux sur un 486 pas de problème. Perso j'ai déjà installé Linux sur un 386DX33 avec 4Mo de RAM et j'ai deja vu installé sur un 386sx25 avec 2Mo de RAM (un peu plus difficile car il faut créer une partition de swap et l'activer avant l'install). Mais faut pas mélanger Linux avec X et X avec KDE, Gnome et compagnie.

Pour le MP3, un 486 DX2 66 me parrait un peu léger en effet. Enfin, il peut décompresser les MP3 mais pas en temps réel.

Automne

Sur un 386 avec 2Mo de RAM faut pas espérer faire tourner plus qu'une install en mode console...

Je me souviens encore de mon install d'une vieille Slackware (noyau 1.2.8) sur un 486 DX2/66 avec 4Mo de RAM, j'arrivais à lancer X window, mais dès le chargement du window manager, ca swappait (pourtant, fvwm ca ne pèse pas lourd !)

surtout, le problème avec les distribs actuelles, c'est que si tu veux les installer sur un SX, il te faut un noyau avec l'émulation math activée (sinon tu finis même pas de charger le noyau quand tu tentes de booter !!)

Posté(e)
la mandrake 8.2 est dispo en beta, mais je prefere avoir une version finale (question de principes, et de securité...)

et des 3 CD en DL, le 1er c celui de l'install, et les 2 otres c koi deja?

g pas reussi a bien piger...

Eh bin, quand je disais que la mdk 8.2 devait pas trainer, j'étais pas loin de la vérité... quelques heures ont suffi !

Euh, normalement, sur les 3 CD y'en a un pour les packages "standard", un pour les packages "applications supplémentaires" (en général les gros trucs fournis par d'autres que Mandrake, OpenOffice est un bon exemple) et un pour les packages "sources"

Posté(e)

Sur un 386 avec 2Mo de RAM faut pas espérer faire tourner plus qu'une install en mode console...

Je me souviens encore de mon install d'une vieille Slackware (noyau 1.2.:P sur un 486 DX2/66 avec 4Mo de RAM, j'arrivais à lancer X window, mais dès le chargement du window manager, ca swappait (pourtant, fvwm ca ne pèse pas lourd !)

surtout, le problème avec les distribs actuelles, c'est que si tu veux les installer sur un SX, il te faut un noyau avec l'émulation math activée (sinon tu finis même pas de charger le noyau quand tu tentes de booter !!)

Bien sur que je ne vais pas mettre X sur un 386 avec 2Mo de RAM ... j'suis po fou quand meme.

La version qui était utilisée là était la Slackware 0.99 PL 13 (52 disquettes ...) et a l'epoque, le noyau était configuré pour les 386.

D'ailleurs, je sais bien que Intel nomme ses proc avec peu de rigueur mais SX pour 386 n'a jamais voulu dire que le DX avec une unité arithmetique mais que le bus mémoire était en 32bits et en 16 bits pour le SX.

Le 368 n'a jamais eu d'unité arithmétique intégrée, fallait rajouter un copro externe.

Pour les 486 par contre, le DX avait une unité arithmétique et le SX non.

Automne