Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde , alors voila il y a un moment j'avais overclocker mon pc (de tres peu) et suite a de petit probleme j'ai essayer de remettre toutes les options par defaut . mais cela n'a rien changer alors j'ai flasher mon bios mais j'ai remit la meme version . mais rien n'y fait j'ai des craquement dans le son et parfois mon modem se decconecte et le pc se freeze quelque secondes apres et bizarement au demarage la marque de la carte mere reviens 2 fois a l'ecran :P . aparement le probleme est au niveau du materiel car j'ai deja formater mais rien n'y fait . mon o/c etait pourtant tres faible j'avai un fsb de 333 et je l'ai augmenter a 350 je ne penser pas que je pourrai causer des problemes a mon pc avec si peu :s ma config :

-Windows xp sp3

-2 go de ram corsair

- xfx 8800 gt o/c (constructeur)

-carte mere asus p5k

- alientation seasonic 500W

-modem sagem fast 3302

si vous pouviez me donner des pistes sur l'origine du probleme car la je vois vraiment pas comment y remedier :P merci d'avance !

Posté(e)

On peut imaginer un problème au niveau du bios et donc plus largement des fonctions mères de l'ordinateur.

As-tu recharger les réglages par défault pour ton bios ?

Ton PC est à jour ?

As-tu eu des antécédents de ce genre auparavant ?

Peut-être que le processeur a pris un coup dans l'aile, on peut aussi envisager cette possibilité.

Posté(e)

Salut Mike159

L'option de Forester est bonne, ou un "Clear CMOS" Cela consiste à réinitialiser le BIOS et à lui réaffecter ses valeurs initiales (Factory Settings).

Regarde dans la notice de ta carte mère pour la procédure ou sur le site du constructeur.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

merci pour vos reponses , alors en faite j'ai deja flasher mon bios mais je sais pas vraiment si c'est equivalant a un clear cmos ? si ca n'est pas le cas je vais donc tenter cette solution

sinon oui mon pc est parfaitement a jour j'ai aussi fait un scan antivirus avec kaspersky , un scan antimalware et un scan anti spyware :P

mon pc n'a jamais eu ce genre de probleme sinon j'ai betement oublier de preciser mon processeur est un core 2 duo e6750 (2.66 ghz)

et aussi un autre detail , quand je vais dans l'onglet system dans le panneau de configuration il me dit que mon processeur est cadencé a 2.66@2.67 or ce n'est pas le cas ! avant ce n'etait pas afficher comme ça

Posté(e)

On peut à mon avis parier sur un problème du à ton overclocking.

Il faut que tu t'assures d'avoir le bon bios et ensuite faire F7 ou F8 je sais plus pour charger les paramètres par défaut ( c'est noté).

Ensuite, sauvegarder et rebooter ton ordinateur. Il faut que tu t'assures d'avoir le bios d'origine avec les paramètres par défaut.