Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec mes firmware (pilotes) CD/DVD-ROM

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai fait du zèle avec l'utilitaire proposé sur le site. :P

OUTILS EN LIGNE > Votre configuration > ...

... ma configuration a été parfaitement détectée par Ma-Config.com !

Je suis allé au delà et fait une recherche des pilotes, propulsé par TousLesDrivers.com !

... résulats tout à fait intéressant et j'ai même osé mettre à jour les drivers indiqués "obsolètes" ! :P

pfffffffff... tout s'est bien passé, sauf..... que mes deux lecteurs de CD/DVD ne fonctionnent plus ! :P

Comment faire ? Mes DVD d'origine seraient-ils encore utilisables ?... mais comment ! :P

Voilà le résultat aujourd'hui, le firmware (pilote ?) reconnu est le même pour les deux lecteurs (pas si vieux !) date de juillet 2001 :

ATAPI DVD-ROM 16XMax

Drivers installés:

Constructeur: Microsoft | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001

SONY DVD RW DW-U14A

Drivers installés:

Constructeur: Microsoft | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001

Avez-vous une petite idée avant que je n'aille chez un dépanneur... ?

Il est tard, et je suis découragé.... Merci de me donner une petite piste.

Bacter

Modifié par Bacter

Posté(e) (modifié)

Salut Bacter

Tu peux essayé ceci

Dans le -Gestionnaire de périphériques-clic droit sur le lecteur puis désinstaller

puis redémarrer. Ici dans ton cas c'est les lecteurs

Si le problème n'est pas résolu,toujours dans le -Gestionnaire de périphériques-

double cliquez sur la ligne

"Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez

le PC

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Merci Ticlou pour ta réponse du "bout du monde".... :P

Malheureusement les deux manœuvres que tu m'as indiquées n'ont rien apporté de mieux.

Les deux lecteurs de D/DVD sont reconnus physiquement (ils sont dans la liste des CD-ROM/DVD-ROM)

mais il y a un triangle jaune qui indique que :

"ces firmwares (pilotes ?) sont peut-être endommagés ou absents (code 39)"

Pour le lecteur SONY DVD RW DW-U14A... j'ai trouvé un firmware (pilote ?) sur le site Sony : SOFOPD-00677403-US.EXE

Mais il est du format exe et même en suivant la procédure détaillée du fabriquant l'installation ne va pas jusqu'au bout.

Me voilà donc à la case départ... Où trouver les firmware (pilotes) ?

- Sur le disque d'installation Windows XP ?

- Sur le site Microsoft ou un autre site ?

Si tu as une autre idée, je suis preneur.

Bien amicalement

Bacter

Modifié par Bacter
Posté(e)

Salut Bacter

Ordinairement les firmwares tu les trouvent sur le site du constructeur, j'ai jamais eu de misère a changer le firmware avec un .exe.

Tu peux essayé de reprendre l'installation de celui-ci. :P

Donne nous des nouvelles

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Re ticlou,

J'ai refait la manip, mais je pense ne pas avoir la bonne version firmware ! :P

Par ailleurs, c'est tellement compliqué, que je ne sais où aller le(s) chercher... :P

Sony est un vrai bazar et ATAPI, c'est quoi le nom de la firme ?

Tu pourrais me donner des pistes pour :

ATAPI DVD-ROM 16XMax

et

SONY DVD RW DW-U14A

Merci...

Bonne journée à toi :P

Bacter

Modifié par Bacter
Posté(e)

Salut Bacter

Sur le site Sony ici https://sales.sony-semicon.co.uk/sunshine/i...p;child_3=false

Il n'y a rien sur ton graveur, regarde dans le bios pour voir si l'identification est bonne puis tu peux vérifier après sur le site.

Pour l'autre lecteur j'ai rien trouver de concret.

Tu peux vérifier aussi dans les contrôleurs IDE ATA/ATAPI pour voir si ils sont bien resté en DMA après que tu es changé les pilotes.

Ticlou

Posté(e)

Bonjour ticlou, :P

Mon problème a été réglé ce mlatin grâce à Lightbringer sur le forum de TousLesDrivers

http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=2&v_message=864525&v_pm=1&v_pr=1

qui m'a indiqué cette procédure :

============================================

; Modification de registre

;

; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R

; après l'installation de NERO et EZCD

;

; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001

;

[version]

Signature="$CHICAGO$"

SetupClass=BASE

[DefaultInstall]

delreg=CLES

[CLES]

HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters

HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

===========================================================

J'ai retrouvé mes deux DVD-ROM... en quelques secondes :P

Merci à toi pour tes recherches et ta patience.

Bon samedi...

Bacter

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut les potos, je suis un petit nouveau sur le forum... et j'ai déjà une question.... and so...

alors voilà j'ai un lecteur/graveud DVD MATSHITA UJ-850S et je viens d'acheter une cinquantaine de DVD+R EMTEC 16X et là...

je vais pour graver un DVD et ça marche pas... SUPEEEER.... j'me rancarde...

et donc apparement j'ai pas le FIRMWARE 16X.

Je commence à chercher sur différents forums et je vois plein de gens dans mon cas, mais le problème c'est que personne le trouve ce foutu Firmware...

Donc si vous savez où le trouver ce (je récapitule...) FIRMWARE 16X pour Graveur MATSHITA UJ-850S ça serait le top.

Merci d'avance.

A +