Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Resolu Est il possible de na pas laisser ses traces sur le web?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Hier ma fille m'a posé une question à laquelle, je n'ai pas su répondre .

Elle s'est amusée à taper l'un après l'autre ses nicks dans le moteur de recherche google sur son pc personnel. Elle a découvert que l`on pouvait suivre ou elle allait sur le net.

J'en ai fait autant sur le mien et je n'ai rien trouvé sur moi personnellement, mais avec le même surnom des pages d'autres personnes.

Je ne sais pas comment cela se fait. Il y a quelques temps, j'ai installé, guidé et conseillé par un de vos excellents membres tout un arsenal de logiciels et des petits trucs pour sécuriser un peu notre pc à la maison. C'était avec oGu que je salut au passage (si vous passez par là).

Ma question est: Est ce que je peux lui conseiller d'en faire autant pour son pc, sauf que entant étudiante en fac, elle n'aura le temps de se faire guider pas à pas sur le forum en cas de doute :P

Ou alors , est ce qu'il y a une précaution particulière pour cesser cette fâcheuse habitudes de laisser ses empreintes partout ou elle passe sur le net?

Merci et bonne journée

Modifié par rasko

Posté(e)

Il faut qu'elle évite de publier du contenu à son nom, sinon il est évident que les moteurs de recherche vont passer par là et l'indexer...

Ce que tu retrouves dans les moteurs de recherche n'a rien à voir avec une quelconque "protection" que tu pourrais installer sur ta machine (ou celle de ta fille).

Posté(e)

Salut à vous deux!

Rasko, je me souviens de toi en effet ^^ !

Tu ne pourras rien faire contre l'indexation par Google et autres moteurs des posts et topics auxquels tu participes. Mais tant que c'est ton pseudo qui apparaît, que peux-tu craindre?

Si ta fille souhaite sécuriser son PC, il est préférable qu'elle poste une demande, qu'on puisse cibler les protections en fonction de son OS, des ses habitudes, de son niveau en informatique...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir KewlCat, bonsoir oGu, merci d'avoir répondu.

Je vais un la rassurer, puisqu'il ne s'agit que de pseudo. Justement oGu, elle voulait faire un peu comme nous avons fait sur ce pc. Je lui ai déconseillé de le faire sans aide , surtout qu'elle n'a pas de connexion au net là ou elle est :P . Elle prend son pc portable au cyber pour pouvoir se connecter quelques heures par semaine.

Quand, elle viendra pour ses vacances, je lui demanderai d'en profiter pour se faire guider sur le forum.

Bonne soirée et bonne continuation

Ps: oGu, juste pour information , tout ce que nous avons fait ensemble tient encore bien le coup :P

Modifié par rasko
Posté(e)
Internet Sweeper :ne pas laisser ses traces sur le web

Salut!

En fait Internet Sweeper (qui est un vieux logiciel) nettoie les traces de navigation sur ton PC, à l'image d'ATF Cleaner ou de CCleaner: mais en aucun cas il empêche que tu laisses des traces sur le Net lors de tes surfs sur les forums :P !