Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà, j'ai monté un Pc tout neuf, et j'y ai ajouté mon acien graveur DVD sony. Comme il n'avait pas de prise Sata, j'ai mit son ancien cable que j'ai branché sur le seul emplacement possible de la carte mère "IDE connector".

Le système le reconnait, ainsi que la marque. J'y mets un DVD, il reconnait ce qu'il y a dessus... jusque là pas de problème.

Mais là ou cela commence à ne pas aller, c'est en voulant lire les videos.

Impossible de les lire. Tous les lecteurs (media player, vlc,...) affichent soit le son saccadé et corrompu (sans jamais d'image), soit carrément rien (erreur).

Pareil en copiant le contenu sur le disque dur, ce qui a été copié à partir de ce lecteur n'est tjs pas lisible.

Par contre avec mon deuxième lecteur (prise sata), c'est impeccable.

Quel pourrait en être la cause? :P

Modifié par zelloss

Posté(e)

Salut zelloss

C'est peut-être le cable second du lecteur ou la lentille qui a besoin d'être nettoyé.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Hello ticlou ^^

Le cable second?

J'ai le cable d'alimentation et le cable connecté à l'IDE.

Sinon j'ai testé: il marche tjs sur mon ancien ordi, donc ça ne peut pas être la lentille. :P

Modifié par zelloss
Posté(e)

Salut zelloss

Si tu a d'autres choses que tu as fais, ce serait plus simple de nous le dire que d'aller a la pêche :P

Dans le gestionnaire de périphérique tout est ok?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Gestionnaire est ok.

En fait tout est considéré comme normal, c'est le problème qu'il ne peut pas lire convenablement ce qui est sur le dvd/cd.

Un lecteur dvd/graveur a t il besoin de driver (spécial pour vista 64 bit par ex)? En tout cas, il me met que le pilote est à jour.

Modifié par zelloss
Posté(e)

Salut,

Dans le gestionnaire de périfs, ton port IDE est bien en UDMA (pas en PIO, c'es un mode de compatibilité beaucoup plus lent, ce qui pourrait expliquer les saccades).

Ton câble a bien 80 fils (connecteurs bleu, gris et noir)?

Posté(e) (modifié)
Salut,

Dans le gestionnaire de périfs, ton port IDE est bien en UDMA (pas en PIO, c'es un mode de compatibilité beaucoup plus lent, ce qui pourrait expliquer les saccades).

Ton câble a bien 80 fils (connecteurs bleu, gris et noir)?

Comment puis-je voir si c'est en "pio" ou pas?

Oui, je met le bleu sur le port IDE de la carte mère et le gris sur le disque (j'ai essayé également le noir... sans succès).

De plus lors du démarrage de l'ordi, au moment ou l'on peut appuyer sur "del" pour aller dans le bios, le lecteur sony s'affiche... si je me souviens bien il y a "hard disk" dans tout le bla bla correspondant.

J'ai d'ailleurs du le débrancher actuellement, il me mettait des erreurs au démarrage, j'étais tjs obligé de remettre le dvd vista pour réparer le boot.

(Ca affichait parfois également "reboot and select proper boot device").

Modifié par zelloss
Posté(e)

Salut,

Je viens de vérifier sur mon ancien ordi (celui-ci est en SATA), tu ouvres le gestionnaire de périphérique, et tu es une rubrique "contrôleurs ATA/ATAPI IDE" tu double cliques dessus, et tu vois les contrôleurs de ton ordi, tu prends les propriétés de chacun d'eux (il y en a quatre), et dans l'onglet "avancé" celui sur lequel est branché un périf indique sa vitesse de transfert (sous "mode de transfert", tu dois avoir UDMA si disponible" (si ce n'est pas le cas, tu peux le modifier), et en dessous, tu as "mode de transfert actif, et celui-la n'est pas modifiable).