Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Me voici à mon tour avec un problème.

Au bureau nous avons changer de PC, et on a ramener les anciens à la maison (DELL workstation 450, carte bi processeur xeon 2800 avec xp pro=.

J'ai mis le pc dans la chambre de mon fils, et dimanche matin il a voulu le mettre en marche.

Il y a un mot de passe dans le bios pour le démarrage. Je ne sais pas ce qu'il a fait au juste (il a tapé n'importe quoi pendant un moment). mais quand je suis arriver il y avait un écran noir.

Je l'ai redémarrer et maintenant il y a la message suivant:

Fichier boot.ini non valide

Démarrage à partir de C:\windows\

NTDETECT a échoué.

Le pc tourne en boucle, message puis il redémarre.

En appuyant sur f12, j'ai bien accès au bios mais que faire?

En mettant le cd de windows et en faisant R pour récupération, on me demande un mot de passe administrateur, que bien sur je n'est pas et que personne ne connais au bureau.

Je ne souhaite pas formater mon dd car j'ai plein de programme dessus.

Que faire?

Posté(e)

Bonjour,

La console de récupération aurait effectivement pu te permettre de réparer cette erreur mais comme tu n'as pas le mot de passe administrateur tu ne peux effectivement pas y accéder.

Comme tu ne veux pas formatter il te reste la possibilité de réparer windows. Pour accéder à cette option, il faut passer l'étape où on te demande d'appuyer sur R pour la récupération, le setup va alors analyser ton disque dur afin de voir si une version de Windows XP est déjà installée et si il la trouve te proposera de la réparer.

Si il ne te détecte pas l'installation de Windows sur le disque dur et arrive sur l'écran qui te permet de définir les partitions abandonne la procédure c'est qu'il ne t'es pas possible de réparer.

Nico

Posté(e)

Bonjour,

on me demande un mot de passe administrateur, que bien sur je n'est pas et que personne ne connais au bureau.

Il n'y en a peut-être pas.

Dans ce cas , il suffirait de valider.

Posté(e)

"le setup va alors analyser ton disque dur afin de voir si une version de Windows XP est déjà installée et si il la trouve te proposera de la réparer."

Le setup analyse bien le disque, mais ne demande pas de réparer, mais seulement de réinstaller windows.

"Il n'y en a peut-être pas.

Dans ce cas , il suffirait de valider. "

Je vais essayer pour voir ce soir.

Autrement n'y a t'il pas la possibilité de démonter le dd et de le rebrancher sur un autre pc en esclave et modifier les fichiers boot et ntdetect?

Posté(e)
Autrement n'y a t'il pas la possibilité de démonter le dd et de le rebrancher sur un autre pc en esclave et modifier les fichiers boot et ntdetect?

C'est possible.

X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)

cd i386

copy ntldr Z:(Z est la lettre de la partition ou du disque en défaut)

copy ntdetect.com Z:

Vous éditerez le boot.ini de la partition Z(clic droit->ouvrir)

pour avoir quelque chose comme ceci:

[boot loader]

timeout=5

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

ensuite Fichier->enregistrer