Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Occupation disque

Messages recommandés

Invité jfarmand
Posté(e)

Bonjour à tous,

Vous allez peut-être pouvoir m'aider.

Je dispose de Vista sur mon portable.

La partition C fait 56 Go.

Lorsque je regarde dans les Propriétés du disque, je vois qu'il me reste que 5 Go.

Lorsque je sélectionne tous les fichiers (y compris les fichiers cachés) et que je fais Propriétés, il me dit qu'ils n'occupent que 24 Go.

Je demande alors : où est passée la différence ???

Si quelqu'un peut me répondre, il sera le bienvenu.

Merci d'avance.

Invité jfarmand
Posté(e)
bonjour jfarman, pour commencer qu'as tu comme logiciels sur vista,soit precis pas par curiositer mais pour comprendre si ca ne serait pas tes programmes qui te mangerais toutes tes ressources.merci-a+

Je fais cohabiter Office 2007 et 2003, et quelques logiciels type dessin ou photo (PSP, Designer ACDSee...)

Lorsque je fais Propriétés... sur le répertoire Program Files, il m'indique environ 5 Go.

Posté(e)

re-,vista parfois ce fait plaisir pour ses restaurations systemes, si c'est le cas voila comment proceder, faite demarrer+executer,tapez regedit dans la fenetre de commande,une fenetre avec des hkey apparait,cliquer sur HKEY_LOCAL_MACHINE ,sofware,microsoft,windows nt,current version,systeme restore,enfin CFG et modifier la va leur diskpercent-mettre en decimal et inscrire la valeur que l'on veut(ex:1 =1% du disque dur,2=2%-ect---),une fois la valeur du registre modifier:cliquer sur ordinateur faite ordinateur)proprieté) protection du systeme,a gauche,decocher le disque concerné (:C:), confirme,puis apliquer-il ne reste plus qu'a redemarrer le pc et windows va ainsi liberer l'espace deja occuper par la restauration systeme.voila,j'espere avoir ete assez explicite et jespere avoir de vos nouvelles apres.a+

Invité jfarmand
Posté(e)

Merci de cette réponse précise.

Malheureusement, je n'ai gagné qu'à peu près 1 Go ce qui fait que c'est encore limite.

Posté(e)

bonjour jfarmand, effectivement ce n'est pas beaucoup,maintenant vous allez proceder comme suis! aller dans panneau de configuration,securité,windows defender,cliquer sur explorateur de logiciels- dans la liste de gauche,reperer les programmes que vous allez desactiver,(un par un..)et les reactiver toujours (un par un..) ceci va vous permettre de reperer les logiciels qui vous pose probleme! ATTENTION? NE TOUCHEZ EN AUCUN CAS AUX SYSTEME D'EXPLOITATION MICROSOFT WINDOWS..., pour ce faire, cliquer sur le nom du logiciel a desactiver,lisez la description dans la partie de droite de l'ecran puis cliqué sur le bouton desactivation et confirmé par oui pour reactiver faire l'inverse! n'oublier pas d'aller voir si les gigaoctetenez sont d'un coup revenus.voila;tenez nous au courant,svp,merci.a+

Invité jfarmand
Posté(e)

Bonjour et merci encore de cet intérêt.

Je viens de faire la manip, mais cela n'a rien changé. :P

La seule chose à laquelle je pense c'est que mon portable me sert à mes déplacements et le fixe me sert de référence.

J'avais mis en place le partage des fichiers et j'ai l'impression que la différence (soit une trentaine de Go) pourrait peut-être venir de là. :P

En revanche, j'ai supprimé le partage mais celà n'a rien changé... :P

Dur, dur...