Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous .

 

J'ai " découvert " il y a pas si longtemps que Vista, équipé vous le savez d'un pare feu ma foi très léger ( qui vous demande - et encore, quand il demande - si vous voulez bloquer tel ou tel programme, néanmoins sélectionner bloquer ou débloquer ne sert pas vraiment vu que le programme s'exécute quand même et accède au net comme il le souhaite ) est muni de fonctions dites " avancées de sécurité ". J'ai donc fait un petit tour dans ce " nouveau pare feu " et je me suis renseigné sur le net, bon, apparemment rien de très spécial en plus du pare feu en mode " normal si ce n'est qu'il est un poil plus pointu pour la création de règles et qu'il offre la possibilité de tout bloquer sauf ce qui est autorisé ( un peu à la manière d'un HIPS non ?Sauf que le HIPS demande ce que vous voulez bloquer ou non en général ... ) .

 

 

Venons en à ma question : est il possible d'activer le mode " je bloque tout ce qui entre et sort sauf ce qui est dans les règles " mais que le pare feu demande à chaque fois si un programme peut ou non accéder au net ( création de règles, en fait si le pare feu windows peut fonctionner comme " n'importe quel " pare feu ) ? Ou suis-je condamné si je garde le pare feu windows à devoir me contenter à 2 avertissements de pseudo-blocage par an ou à devoir faire quelques centaines de règles dans le pare feu " avancé " ?

 

 

Merci à ceux qui me lirons :P

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

Salut TheGhostRider

Le plus simple est de prendre un autre firewall, il y a plein de gratuit et de très bons ici

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...wall---pare-feu

 

Tu peux même prendre un complément a celui de Vista -Vista Firewall Control Free- c'est plus facile a gérer

 

A toi de choisir

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou et merci de ta réponse.

 

Ton petit log, vista firewall control, sa à bien l'air d'être ce que je cherche, enfin le pare feu demande pour toutes demandes de connexion entrante / sortante d'un logiciel et en plus donne le chemin du logiciel etc, comme un " vrai " pare feu quoi :P

 

J'vais tester tout sa, si sa me convient pas, je pense en effet migrer vers un " vrai " pare feu, plus par sécurité qu'autre chose .

 

@ bientôt

Posté(e) (modifié)

Bon je suis en train de tester, m'a pas l'air mal ce petit log, très léger, il remplit bien son boulot, mon pare feu est bien celui de windows vista et il est bien bidirectionnel, il offre les possibilités pour une application : tout bloquer, tout autoriser ( entrant/sortant ) autoriser connexion sortante seulement, autoriser connexion entrante seulement, il indique sur quels port le logiciel veut se connecter, quel protocole, IPV*, enfin, un vrai pare feu, voire plus " complet " que certains.Un complément indispensable pour ceux qui ne veulent pas installer de nouveau pare feu et qui souhaitent un peu plus de sécurité .

 

Et quand il m'envoie la fenêtre d'alerte de blocage et de demande d'action, le logiciel n'a pas accès au net, donc sa remplit plus que bien sa fonction.

L'interface du pare feu windows avec fonctions avancées de sécurité me permet de peaufiner certains réglages si besoin est.

 

Tout va bien dans le meilleur des mondes, log à conseiller à ceux pour qui deux mots d'anglais ne font pas peur ( ce complément du pf vista est rikiki, a part les alertes de blocages et une ou deux options, y'a rien d'autre à toucher ou configurer, donc simplissime ), log que je vais garder précieusement dans mon disque dur.

 

Je te remercie Ticlou .

 

Je peut placer ce sujet en résolu .

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Salut TheGhostRider

Je suis bien content que tu es trouvé un complément au Firewall Vista. :P

Amicalement:P

Ticlou

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...