Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut :P

SAlut !

Patoche est un pote merci de t'être occupé de lui mous ! icon_wink.gif

Salut regis56 :P Pas de souci, en espérant parvenir à régler le problème :P

@ patoche109,

concernant diaghelp, j'ai du accepter via mon pare-feu, d'autres processus notamment un appelé "catchme.exe"

Oui, comme je te l'indiquait plus haut, des modules de DiagHelp tentent d'accéder au net (les processus sigcheck.exe ainsi que catchme)

patoche, au vu de ton dernier rapport, il n'y a rien d'infectieux tout d'abord.

Par contre, je vois que tu as installé Avira AntiVir Personal - Free Antivirus entre temps ??

Comme je te disait précédemment, Kaspersky Internet Security 7.0 est très performant.

Aussi, de la même manière que tu as désinstallé Avast! et eTrust Internet Security Suite, je vais te demander de désinstaller Antivir.

Antivir est excellent, mais il ne doit y avoir qu'un seul antivirus qui protège ton pc. Plusieurs protections en temps réel ne servent à rien: elles ralentissent le système et ne garantissent pas une meilleure protection. (sans compter les plantages engendrés).

Lorsque la licence de Kaspersky Internet Security 7.0 arrivera à terme, tu pourras le remplacer par Antivir si tu veux.

COncernant ma connexion :

j'ai téléchargé winsockxpfix (fichier léger 5Ko, est-ce normal)

je le lance et message d'erreur

c:doc and settings/bureau......... winsockxpfix.exe n'est pas une application Win32 valide

Non, ce n'est pas la taille normale du fichier :P

Elimine ce fichier de 5ko, et réessaie stp: WinSock XP Fix pèse 1412 kb (ce qui correspond approximativement à 1.37 Mo, lorsque tu passes le curseur de la souris sur le fichier).

Je te remet le lien >> http://www.snapfiles.com/download/dlwinsockxpfix.html

Clique sur le lien, et patiente quelques secondes: le téléchargement va démarrer automatiquement.

Utilise le programme comme indiqué plus haut, redémarre ton pc et dis moi si la connexion est rétablie.

En début de discussion, tu disais que ton pc rame: de combien de mémoire vive le pc dispose t' il?

On va tenter d'optimiser un peu si tu veux bien:

On va fixer quelques lignes sur ce rapport hijackthis, la conséquence c'est que certaines applications ne se lanceront plus au démarrage de Windows: ce sont évidemment des applications inutiles au bon fonctionnement du pc et que tu pourras lancer manuellement si tu en a besoin (ca liberera des ressources!)

Si les changement ne te conviennent pas, tu peux revenir en arrière!

Démarre Hijackthis, clique sur "Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 7.0] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a-squared Anti-Dialer\a2adguard.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User '?')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User '?')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User '?')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Contrôleur de calendrier Ulead.lnk

O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk

O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk

-Ferme tous les programmes et clique sur "Fix Checked"

Une fois ceci fait, redémarre le pc et constate s'il y a du mieux.

Après ca, il va falloir mettre certains logiciels à jour parce que c'est important pour la sécurité du pc.

Donc pour résumer >>

- Désinstalle Antivir (ne réinstalle pas d'autre programme antivirus surtout!).

- Elimine et télécharge WinSock XP Fix de nouveau puis utilise le et redémarre le pc: dis moi si ça fonctionne à nouveau.

- Utilise Hijackthis comme indiqué et dis moi si le pc est un peu plus rapide.

Poste un nouveau rapport hijackthis après ça.

Courage :P

Modifié par Thanos

Posté(e)

ah oui, j'ai oublié de préciser :ma licence kaspersky est arrivée à échéance et je ne l'ai pas renouvelée..;ceci explique certainement ma présence ici. Je vais renouveler cette licence au plus vite

J'ai désinstalé antivir

J'ai téléchargé winsock et effectué le "fix"

J'ai refait un hijackthis et j'ai coché les cases notées plus haut sauf certaines que je n'ai pas trouvées :

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 7.0] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a-squared Anti-Dialer\a2adguard.exe"

j'ai cliqué sur "fix checked"

j'ai redémarré

j'ai refait hijackthis

rapport

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 23:28:14, on 04/11/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\ATKKBService.exe

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe

C:\Program Files\Sitecom\Sitecom Wireless Network USB Adapter Turbo G WL-172\Installer\WLANUTL.EXE

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: BHO Barre de Confiance CM-CIC - {988B07F5-7392-455A-8A1F-64935CB8B6ED} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll

O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll

O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll

O3 - Toolbar: Barre de confiance CM-CIC - {55BDF3B0-C0A8-481A-B8A6-01CD2BE0F3FD} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll

O3 - Toolbar: Veoh Browser Plug-in - {D0943516-5076-4020-A3B5-AEFAF26AB263} - C:\Program Files\Veoh Networks\Veoh\Plugins\reg\VeohToolbar.dll

O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O4 - HKLM\..\Run: [RaidTool] C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - Global Startup: Sitecom Wireless Utility.lnk = C:\Program Files\Sitecom\Sitecom Wireless Network USB Adapter Turbo G WL-172\Installer\WLANUTL.EXE

O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\ie_banner_deny.htm

O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\SCIEPlgn.dll

O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\INetRepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\INetRepl.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\INetRepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {49783ED4-258D-4f9f-BE11-137C18D3E543} - (no file)

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll

O16 - DPF: {029FDBA6-3547-11D7-AA4C-0050BF051A00} (Rawflow ICD Client) - http://s.tf1.fr/mmdia/static/rawflow/clien...1.0/Rawflow.cab

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftu...b?1221258377828

O16 - DPF: {8731163E-77B9-4F91-9122-F112521C28AF} (MMSPlayerX Class) - http://62.201.137.56/mmawap/jsp/composer/p...r/mmsPlayer.cab

O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab56907.cab

O16 - DPF: {D8089245-3211-40F6-819B-9E5E92CD61A2} (FlashXControl Object) - https://mppv2flash3.valueactive.com/unibet/FlashAX.cab

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~2.0\adialhk.dll

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: ATK Keyboard Service (ATKKeyboardService) - ASUSTeK COMPUTER INC. - C:\WINDOWS\ATKKBService.exe

O23 - Service: Kaspersky Internet Security 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--

End of file - 8439 bytes

Constatations positives

L'ordi est un peu plus rapide pour ouvrir certaines fenetres. D'un point de vue global, la rapidité me convient compte tenu de mes soucis précédents. De plus, je peux désormais cliquer sur toutes les icones du bureau sans que cela ne crée un bug.

Les points à améliorer ( si c'est possible dans cette partie du forum)

Les raccourcis du bureau de type excel, word, powerpoint, et pdf sont par contre eux très lents.

et surtout : je n'arrive pas à ouvrir internet explorer

ma config

j'ai une freebox récente. Mon ordi ne possède pas le wifi et je suis trop loin de ma freebox pour le relier à un cable. Donc, j'avais acheté une clé usb wifi (sitecom wireless network turbo-G USB Adapter WL-172)

Auparavant tout fonctionnait mais depuis mes soucis, je n'arrive pas à accéder à internet. J'ai désinstaller ma clé puis réinstaller. La configuration à l'air bonne puisque la clé détecte mon réseau et se connecte dessus. En bas à droite de la barre des taches, j'ai un histogramme bleu qui me dit

Sitecom Wireless Lan Card status : very good(FREEPAT)

Apparemment, tout est bon mais lorsque je clique sur le raccourci internet explorer ou meme si je passe par démarrer / tous les programmes/internet explorer ; alors la page ne s'affiche pas (impossible d'ouvrir la page)

Merci de ton soutien

Posté(e)

correctif

j'ai encore 2 icones sur le bureau qui me créent des bugs m'obligeant à redémarrer

La première un dossier nommé "ANTIVIRUS 2"

La deuxième, un raccourci (non valable ) d'excel 2003 qui est inutilisable

Les deux me sont inutiles et bien entendu, je n'arrive pas à les supprimer...c'aurait été trop facile

Posté(e)

Les points à améliorer ( si c'est possible dans cette partie du forum)

Les raccourcis du bureau de type excel, word, powerpoint, et pdf sont par contre eux très lents.

Je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour celà... éventuellement demander au collègues sur le forum Software pour qu'ils te donnent un coup de main >> http://forum.zebulon.fr/software-f12.html

Pour ce qui est de la connexion qui ne fonctionne pas, tente ceci >>

1°) Tente un réparation comme ceci >>

1. Clique sur le bouton Démarrer.
  2. Clique sur l'option de menu Paramètres.
  3. Clique sur l'option Panneau de configuration.
  4. Après l'ouverture du Panneau de configuration, fais un double clic sur l'icône Connexions réseau. Si ton Panneau de configuration est paramétré pour un affichage en catégories, fais un double clic sur Connexions réseau et Internet puis clique sur Connexions réseau tout en bas.
  5. Tu verras alors une liste de toutes les connexions réseau disponibles. Repère la connexion Réseau local (ou Sans fil si tu es en Wifi) et fais un clic droit dessus.
  6. Tu verras alors un menu similaire à celui de l'image ci-dessous. Clique simplement sur l'option de menu Réparer.

img-1738082eeto.png

merci Falkra!

2°) Passe par le Panneau de Configuration >> Options Internet >> clique sur l'onglet Avancé. Clique sur le bouton Paramètres par défaut. Clique ensuite sur l'onglet Programmes puis sur le bouton Rétablir les paramètres Web.

Relance IE et dis moi si le problème persiste :P

3°) Il est aussi possible que ce problème de connexion provienne du parefeu qui aura mal été configuré.

Tente ceci: double-clique sur l'icône de Zone Alarm dans la barre des tâches > une fenêtre va s'ouvrir > sur le Panneau de gauche, tu as des options > choisis Pare-Feu > sous l'onglet Général (dans le Panneau de droite) > tu vois deux cases ( Niveau de sécurité de la Zone Internet et Niveau de sécurité de la Zone sûre): fais glisser le curseur de la première case vers le réglage "Désactivé". Lance IE et constate si le pc parvient à se connecter.

Attention: réactive le parefeu aussitôt! Ne le laisse pas en désactivé. (pour cela fait bouger les deux curseurs et remet les réglages par défaut). C'est juste pour voir si c'est le parefeu qui est en cause.

Si tu as un doute, ne fais rien et demande moi :P

j'ai encore 2 icones sur le bureau qui me créent des bugs m'obligeant à redémarrer

La première un dossier nommé "ANTIVIRUS 2"

La deuxième, un raccourci (non valable ) d'excel 2003 qui est inutilisable

Comment t'obligent elles à redémarrer ? Lorsque tu tentes de les supprimer ?

Je vois bien un dossier nommé Antivirus sur ton Bureau: est ce celui qui contient les fichiers suivants ? >>

bitdefender_totalsecurity_2008_32b.exe / spybotsd152.exe / RegCleanr.exe

Quel message reçois tu quand tu tentes de les éliminer ?

As tu tenté de supprimer d'abord les fichiers qu'il contient puis le dossier lui même ?

Posté(e)

Salut

Je suis connecté !!!!!

Pour qui...pourquoi ?? Probablement grace à toi et je t'en remercie

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai suivi les étapes que tu recommandais et :

1 : connexions réseau : il n'y avait rien

2 : j'ai fait et çà na pas marché lorsque j'ai relancé IE

3 : zonealrm n'apparaissait pas dans la barre des taches. Je suis passé par C/programmes files... et je me suis rendu compte que c'etait une version d'evaluation qui n'etait plus à jour.

du coup je me suis trouvé bien embeté....et puis deux heures après....ça marchait !!! Je suis actuellement connecté mais je ne vois plus apparaitre le petit histogamme bleu qui était dans la barre des taches....m'en fiche !!!du moment que ca tourne....je verrai si ca marche automatiquement apres que j'ai etaint et rallumé l'ordinateur...Ca marche ..merci à toi !!! c'est l'essentiel

Du coup, je suis en train de mettre à jour Kaspersky...je vais racheter la licence également

Dois-je investir dans d'autres logiciels (pare-feu, antivirus, antimalware etc...) et quelle est la meilleure configuration pour etre protégé sans bourrer mon ordi comme je l'avais(mal) fait

Enfin, pour en revenir au dossier et au raccourci que je ne peux supprimer sur le bureau : voici les réponses

Comment t'obligent elles à redémarrer ? je ne peux plus rien ouvrir et seule la souris fonctionne

Lorsque tu tentes de les supprimer ? dès que je clique dessus

Je vois bien un dossier nommé Antivirus sur ton Bureau: est ce celui qui contient les fichiers suivants ? >>

bitdefender_totalsecurity_2008_32b.exe / spybotsd152.exe / RegCleanr.exeNon, c'est celui qui est nommé "antivirus 2"

Quel message reçois tu quand tu tentes de les éliminer ? ".....n'est pas accessible, Accès refusé" pour un sous-dossier nommé "logiciels a utiliser". Pour le dossier en lui-même, le message est "impossible de supprimer LOGICIELS A UTILISER : acces refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement". L'autre élément du bureau me posant un souci se nomme "Microsoft office excel 2003" et lorsque j'essaie de le supprimer, le message est "impossible de supprimer LOGICIELS A UTILISER : acces refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement". ...et là je me rends compte comme un idiot que je viens de taper deux fois la meme phrase !!!

As tu tenté de supprimer d'abord les fichiers qu'il contient puis le dossier lui même ? oui, cf plus haut

Enfin, je tiens à te remercier chaleureusement de ton aide car depuis que je suis venu sur ce site, je suis parvenu grâce à toi à résoudre beaucoup de problème

Posté(e) (modifié)

Content que ta connexion soit rétablie :P

On va mettre deux progammes à jour car c'est important pour la sécurité du pc >>

* La console Java >>

Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries.

• Décompresse le fichier sur ton bureau (clic droit > Extraire tout)
  • Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu
  • Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher)
  • Une boite va s'ouvrir te demandant de sélectionner le langage, fais ton choix puis clique sur Select.
  • Clique sur Search For Updates
  • Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search
  • Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
  • Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions
  • Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
  • Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.
    Note : le rapport se trouve aussi à la racine de la partition système, en général C:\ sous le nom JavaRa.log (c:\JavaRa.log)
  • Ferme l'application

* Adobe Acrobat >>

Tu possèdes la version 7.0 sur le pc: télécharge la dernière version (la 9) et désinstalle l'ancienne >> http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html

Dois-je investir dans d'autres logiciels (pare-feu, antivirus, antimalware etc...) et quelle est la meilleure configuration pour etre protégé sans bourrer mon ordi comme je l'avais(mal) fait

Personnellement, je ne suis pas pour la multiplication des programmes de sécurité.

Je n'utilise qu'un pare-feu ainsi qu'un antivirus. Avec ça, il m'arrive d'utiliser Malwarebytes' Anti-Malware après mise à jour.

Par expérience, je peux te dire qu'un pc blindé de multiples programmes anti machins n'est pas mieux protégé des malwares! Un Windows à jour, equipé d'un pare-feu ainsi que d'un antivirus bien paramétrés et à jour/ une attitude prudente sur le net suffisent à éviter la majeure partie des infections.

Il existe cependant des solutions qui permettent de sécuriser un peu plus (un bon fichier Hosts entre autres). Je te laisserai quelques liens qui te permettront d'en savoir plus :P

nfin, pour en revenir au dossier et au raccourci que je ne peux supprimer sur le bureau

Deux solutions: soit utiliser un programme dédié pour supprimer ces fichiers, soit utiliser le mode sans échec pour le faire manuellement.

Essaie déjà manuellement comme ceci >>

Redémarre le PC, impérativement en mode sans échec.

• Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement.
  • Tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
  • Sélectionne "Mode sans échec" et appuie sur la touche [Entrée].
  • Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.
  • >> En images ici<<

Une fois en mode sans échec, tu dois pouvoir te débarrasser du fichier et du dossier sans souci.

Tiens moi au courant :P

Modifié par Thanos
Posté(e)

Salut Thanos

Deux solutions: soit utiliser un programme dédié pour supprimer ces fichiers, soit utiliser le mode sans échec pour le faire manuellement.

Essaie déjà manuellement comme ceci >>

Redémarre le PC, impérativement en mode sans échec.

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement.

Tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.

Sélectionne "Mode sans échec" et appuie sur la touche [Entrée].

Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

>> En images ici<<

Une fois en mode sans échec, tu dois pouvoir te débarrasser du fichier et du dossier sans souci.

Entre temps, j'ai fouillé sur le forum et j'avais essayé en mode sans echec...sans résultat. Du coup, j'ai téléchargé unlocker.exe pour supprimer les fichiers sur mon bureau. C'est bon : problème résolu

Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries.

Décompresse le fichier sur ton bureau (clic droit > Extraire tout)

Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu

Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher)

Une boite va s'ouvrir te demandant de sélectionner le langage, fais ton choix puis clique sur Select.

Clique sur Search For Updates

Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search

Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.

Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions

Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.

Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.

Note : le rapport se trouve aussi à la racine de la partition système, en général C:\ sous le nom JavaRa.log (c:\JavaRa.log)

Ferme l'application

Problème : j'ai un souci avec windows installer..j'ai ce message : "Impossible d'accéder au service windows installer. Ceci peut se produire si WIndows est en mode sans échec, ou si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance."

Adobe Acrobat >>

Tu possèdes la version 7.0 sur le pc: télécharge la dernière version (la 9) et désinstalle l'ancienne >> http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html

Problème ; message erreur "getPlus®: Error" avec un symbole du type un X blanc dans un rond rouge et ce message : "operatin system error! (15235.203.235)

Je vais continuer à fouiller sur le forum

Merci, A+

Posté(e)

salut Thanos

Problème : j'ai un souci avec windows installer..j'ai ce message : "Impossible d'accéder au service windows installer. Ceci peut se produire si WIndows est en mode sans échec, ou si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance."

Voici ce que j'ai déjà fait après avoir fouillé sur le forum :

J'ai fait un clic droit sur poste de travail > Gérer > Services et applications > Services : Windows installer doit etre en mode "manuel ça c'est bon, c'est fait

J'ai vérifié également que le fichier "msiexec.exe" est bien présent dans c:\windows\system32....Là par contre, je ne trouve pas ce fichier...est-ce le problème ?

J'ai également réinstallé windows installer 3.1 mais le problème persiste

------------------------------------------------

Posté(e)

autre info

je n'arrive pas non plus à mettre à jour windows.

Je vais sur IE, outils, windows update, je clique sur "rapide" et j'ai ce message

Veuillez modifier vos paramètres de sécurité Internet Explorer.

Pour enregistrer vos paramètres pour ce site Web, vous devez activer l'option Permanence des données utilisateur pour Internet Explorer. Suivez la procédure ci-dessous, puis cliquez sur Modifier les paramètres à gauche et réessayez d'enregistrer vos paramètres.

Dans Internet Explorer, choisissez Options Internet dans le menu Outils.

Cliquez sur l'onglet Sécurité, sur l'icône de la zone de sécurité Internet, puis sur Personnaliser le niveau.

Dans la boîte de dialogue Paramètres, accédez à la section Divers.

Sous Permanence des données utilisateur, sélectionnez Activer.

Cliquez sur OK, puis Oui dans la fenêtre d'avertissement de sécurité qui apparaît

Posté(e)

re re re...

au passage, n'hésite pas à me dire si je dois éviter de poster plusieurs messages avant d'attendre tes réponses. J'ai lu les conditions d'utilisation du forum et j'espère ne pas faire de "flooding". Si je poste beaucoup aujourd'hui, c'est surtout parceque j'ai le temps de travailler sur mon ordi, et j'en profite aussi pour fouiller sur le forum (et d'autres) afin d'avancer dans ma quête. Je ne cherche pas à te désavouer..bien au contraire puisque tu m'as terriblement bien aidé depuis le début. J'essaie de faire preuve d'un peu d'initiative tout en te tenant au courant de ce que je fais. Si tu estimes que je ne devrais pas, alors , j'arreterai ...Bon, j'vais arreter de parler comme une pipelette et je vais revenir à là ou en étais, c'est-à-dire l'installation de java et d'dobe, et des problèmes qui en ont découlé :

autre info

je n'arrive pas non plus à mettre à jour windows.

Je vais sur IE, outils, windows update, je clique sur "rapide" et j'ai ce message

Je crois avoir trouvé le problème..il est possible que je ne sois pas connecté en tant qu'administrateur. c'est un ordi perso, et j'ai créé un compte à part à partir duquel je suis toujours connecté. Peut-etre que mon problème venait de là

j'ai fait

Méthode 4 : Configuration du service Appel de procédure distante (RPC) de façon à utiliser le compte système local lors de l'ouverture d'une session

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez services.msc, puis cliquez sur OK.

2. Recherchez le service Appel de procédure distante (RPC) et cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Propriétés.

3. Sous l'onglet Connexion, cliquez sur Compte système local, sur Appliquer et enfin sur OK.

pour l'instant, je crois que je peux utiliser windows update..je vais vérifier pour windows installer

si ça marche, mon souci d'installation de java devrait etre réglé...

Cela fait maintenant quelques minutes que je suis sur le site de windows update et le message "Recherche des dernières mises à jour pour votre ordinateur..." tourne en boucle. En même temps, j'ai relancé l'installation de java...C'est réussi