Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut patoche :P

Désolé pour le délai de réponse!!

Y a pas de souci, je te félicite pour tes recherches :P

Je reviens là dessus >>

J'ai vérifié également que le fichier "msiexec.exe" est bien présent dans c:\windows\system32....Là par contre, je ne trouve pas ce fichier...est-ce le problème ?

Oui, c'est ennuyeux!! msiexec.exe est un fichier système important puisque c'est lui qui est utilisé pour installer/réparer/supprimer des programmes...

regarde si tu trouves ce fichier dans le dossier C:\WINDOWS\system32\dllcache

à noter que ce dossier est caché par défaut! Pour celà, ouvre n'importe quel dossier >>

Clique sur Outils, Options des dossiers >> onglet affichage, Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", appliquer puis Ok.

Après ca, le dossier (dllcache) doit être visible. Si tu trouves ce fichier (msiexec.exe), fais en un copier/coller dans le dossier C:\windows\system32

Si tu ne trouves pas ce fichier sur le pc, il est nécéssaire d'avoir recours au systeme file checker, c'est à dire sfc.

Note: tu as besoin du cd de Windows pour ce qui suit. La méthode en images ici >> http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=243

Certaines mises à jour utilisant Windows Installer, d'où peut être ce problème avec windows update.

Dis moi ce qu'il en est stp :P

Modifié par Thanos

Posté(e)

salut Thanos

C'est bon, c'est corrigé

je peux désormais accéder à winwows update et windows installer fonctionne. Par ailleurs, le msiexec.exe est de nouveau dans son répertoire.

C'est good

Posté(e)

salut Thanos

Mon ordi fonctionne bien.... Seuls de "petits" problèmes surviennent de temps en temps. Lorsque je clique sur certaines du bureau (ex:poste de travail), ça plante (le sablier tourne indéfiniment), la flèche de la souris se transforme en une "flèche noire" (<--->) ce genre de truc-là mais en vertical et je ne peux plus rien ouvrir ou rien faire. C'est désormais assez rare... D'après toi, si je supprime tous les raccourcis du bureau et que je les recrée à nouveau, est-ce que cela peut fonctionner ?

Sinon, ça roule bien. Je te remercie encore beaucoup !!!!

Il existe cependant des solutions qui permettent de sécuriser un peu plus (un bon fichier Hosts entre autres). Je te laisserai quelques liens qui te permettront d'en savoir plus

as-tu des conseils pour continuer à bien protéger mon ordi ?

Posté(e)

salut :P

Il arrive que des raccourcis sur le Bureau soient cassés, mais il y a alors un message de Windows qui s'affiche (une recherche se lance pour trouver la cilbe). Tu peux tenter de refaire les racourics mais je ne pense pas que ca changera quelque chose.

Rappelle moi: de combien de mémoire vive dispose le pc ?

Posté(e)

Il y a peu d'applications qui se lancent au démarrage du pc à présent. Essaie ceci et dis moi si ca change quelque chose >>

1°) Démarre Hijackthis, clique sur "Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

O4 - HKLM\..\Run: [RaidTool] C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

-Ferme tous les programmes et clique sur "Fix Checked"

2°) Par ailleurs, sache que tu peux désactiver ce service sans problème >> NVIDIA Display Driver Service

Va dans le menu Démarrer/Executer et tape : services.msc

Cherche le service suivant: NVIDIA Display Driver Service et double clique dessus:

-dans le champs"Status du service" sélectionne "arrêté"

-dans le champs"Type de démarrage" sélectionne"désactivé" puis "Appliquer" puis"ok"

Quitte les services.

Des infos à son propos ici >> http://www.zebulon.fr/dossiers/39-forceware.html

Redémarre ton pc et vois si ca fonctionne plus rapidement.

Par ailleurs, je te conseille vivement de faire une dégfragmentation de ton disque dur si ce n'est pas fait régulièrement. Voilà comment procéder si tu ne sait pas >> http://www.vulgarisation-informatique.com/defragmenter.php

Posté(e)

Salut Thanos

1° et 2° ...OK

Par contre, pour défragmenter, j'ai un souci. Lorsque je suis dans la page défragmenteur de disque, je sélectionne C: mais que je clique sur analyser ou défragmenter, rien ne se passe...je ne vois pas apparaitre les traits multicolores..en gros, rien ne se passe