Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mozilla Thunderbird

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , :P

Je vous écris, car j'ai un souci avec ma boîte mail Thunderbird.

En fait, j'ai 2 comptes e-mail qui fonctionnaient dans ma boîte e-mail, l'un chez ALICE, l'autre chez ORANGE. Ils fonctionnait très bien tout les 2 auparavant. (je recevais mes message si l'on m'écrivait à mon compte ALICE ou ORANGE).

Mais depuis environ 1 mois, j'ai un message qui apparait dès que j'ouvre ma boite e-mail Thunderbird et je ne reçois plus que les messages de ceux qui m'écrivent avec mon ancien compte chez ALICE.

Ce message me dit de rentrer un mot de passe, j'essaye plein de mot de passe différent et aucun ne marche.

Avant, lorsque j'ouvrais ma boîte mail tout marché très bien et ils ne me proposé même pas de rentré un mot de passe.

Auriez-vous l'amabilité de m'aider pour que je puisse à nouveau recevoir mes message d'ORANGE qui sont toujours bloqués depuis environ 1 mois et enlever ce message qui me dit de rentrer un mot de passe s'il vous plaît?

J'espère que vous comprenez mon problème, et que je ne me suis pas trompé de rubrique sinon déplacé mon sujet ya pas de souci. N'hésitez pas aussi à me poser des questions pour que je vous aiguille mieux si besoin est. A bientôt merci.

Posté(e)

OK, Gazobumeu,

Je vais quand même attendre d'autre réponses pour voir ce qu'en pense les autres. J'aimerai garder aussi les courriers entrant important pour pouvoir les consulter quand j'en ai envie.

Merci à toi déjà!

Posté(e)

Précision :

en supprimant ton compte dans TBird, par "outils/Paramètres des comptes/Supprimer", tu ne perds pas tes anciens messages.

Pour te rassurer, avant de faire la manip, tu peux sauvegarder auparavant tes messages :

http://www.assistepc.com/forum/comment-sau...bird-vt703.html

j'ai également trouvé un article qui pourrait t'intéresser :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=390129#390129

Posté(e)

J'ai fais ce qu'il fallait en supprimant mon compte comme tu me la dis et en le recréant après. Il a bien était crée, j'ai retrouvé tous mes messages, mais j'ai toujours le même problème avec ce message qui me dit de rentrer un mot de passe.

Ensuite, je suis allé modifier :

- l'adresse du serveur d'envoi : smtp-msa.orange.fr PAR de smtp.orange.fr,

- modifier le port utilisé par l'envoi : 587 PAR 25,

J'ai toujours le problème du message....

Enfin on me dit d'activer l'authentification, c'est à dire??? Quesqu'il faut que je fasse exactement??