Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

INSA / Orientation Informatique


Messages recommandés

Bonjour les gens,

 

comme je suis dans l'année d'orientation ( terminal :P ), il faut que je m'inscrive a des écoles, faq ... et je me pose des questions concernant les INSA, il me semble qu'il y en a que 2 en France qui font informatique : celle de Lyon et celle de Toulouse ( n'est ce pas ? )

 

Qui est dans l'une de ces 2 INSA ? ( pour un interrogatoire musclé :P )

 

Merci

 

EDIT : questions sur les études d'informatiques

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

go to toulouse .... tu pourra bosser et fiestaer dignement

 

l'INSA de toulouse est meilleure que celle de Lyon ? ( informatique donc )

 

tu es a l'insa de toulouse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, plus généralement, que me conseillez vous de faire, d'aller, etc ... pour de l'informatique ( après le bac bien sûr ) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" informatique " comme métier, sa n'existe pas, je pense que tu l'aura compris .

Faudrait que tu te définisse une " spécialité ", style maintenance / gestions d'un parc informatique d'une entreprise, gestion sécurité, plein d'autre choses, renseignes toi, y'a pas mal de BTS et d'écoles qui ont chacun de quoi répondre à tes attentes, faut juste définir ce dans quoi tu veut bosser plus tard :P Renseigne toi éventuellement sur le site de l'académie de ta région :P Et tu dois bien avoir un prof de ton lycée qui connais deux ou trois bon établissements :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" informatique " comme métier, sa n'existe pas, je pense que tu l'aura compris .

Faudrait que tu te définisse une " spécialité ", style maintenance / gestions d'un parc informatique d'une entreprise, gestion sécurité, plein d'autre choses, renseignes toi, y'a pas mal de BTS et d'écoles qui ont chacun de quoi répondre à tes attentes, faut juste définir ce dans quoi tu veut bosser plus tard :P Renseigne toi éventuellement sur le site de l'académie de ta région :P Et tu dois bien avoir un prof de ton lycée qui connais deux ou trois bon établissements :P

 

justement, concernant les spécialités dans l'informatique, aurais-tu un site qui les répertorient ? ( car il y en a tellement ! ) Perso, je pensais à réseaux, ou parc informatique d'une entreprise ( = l'administrateur système ? )

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Le ROME tu trouve tout les métiers (enfin normalement ... ) avec un court descriptif

http://www.anpe.fr/espacecandidat/romelign...echercheArbo.do

299 résultats pour la rubrique informatique :P

faut affiner un peu donc

 

car il y a un parcours différent pour chaque spécialité ? :P :P :P

 

bon, choix difficiles ( le site explique mal !!! c'est du copier coller bête et méchant et aucune autre information telle que salaire ... ! ), j'opte pour administrateur réseau ( = administrateur système il me semble ), et ingénieur informatique ( j'arrive pas a me décider :P )

 

Merci déjà de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, choix difficiles ( le site explique mal !!! c'est du copier coller bête et méchant et aucune autre information telle que salaire

D'après toutes les personnes que je connais ( enfin qui bossent depuis déjà + de 20-30 ans) tout le monde est d'accord sur le fait que ( comme tu le sais pour prendre ta retraire, enfin, retraite qui te permettra de vivre, faut bosser ne moyenne jusqu'à 60-65 ans, donc t'a de belles années de boulot devant toi ) mieux vaut avoir un boulot qui te plait vraiment ( quand tu te lève le matin, c'est pas en disant " merde fait ch**r je dois aller bosser aujourd'hui ... ) même si le salaire est pas magnifique magnifique ( quoi que, si t'es compétent, sa paye bien dans cette filière :P Après si dès 20 ans tu veut être dans un F5 duplex à Paris .... :P ) que d'avoir un boulot un peu mieux payé mais qui t'embête ( pour ne pas dire autre chose ) et que le matin sa te saoule de te lever pour aller bosser .

 

:P

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toutes les personnes que je connais ( enfin qui bossent depuis déjà + de 20-30 ans) tout le monde est d'accord sur le fait que ( comme tu le sais pour prendre ta retraire, enfin, retraite qui te permettra de vivre, faut bosser ne moyenne jusqu'à 60-65 ans, donc t'a de belles années de boulot devant toi ) mieux vaut avoir un boulot qui te plait vraiment ( quand tu te lève le matin, c'est pas en disant " merde fait ch**r je dois aller bosser aujourd'hui ... ) même si le salaire est pas magnifique magnifique ( quoi que, si t'es compétent, sa paye bien dans cette filière :P Après si dès 20 ans tu veut être dans un F5 duplex à Paris .... :P ) que d'avoir un boulot un peu mieux payé mais qui t'embête ( pour ne pas dire autre chose ) et que le matin sa te saoule de te lever pour aller bosser .

 

:P

 

je suis aussi de cet avis, mais comme le domaine de l'informatique me passionne, et que ça ne me dérange pas de passer une nuit blanche rien que pour résoudre un problème informatique, je regarde aussi ce côté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...