Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

INSA / Orientation Informatique


Messages recommandés

Ça va quand on est jeune ça ...

 

à partir du moment ou l'on travaille dans un domaine que l'on aime, il ne devrait pas y avoir de problèmes !

 

et que le matin sa te saoule de te lever pour aller bosser .

 

c'est notre situation :P :P

 

mais si on en revenait au sujet please :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va quand on est jeune ça ...

à partir du moment ou l'on travaille dans un domaine que l'on aime, il ne devrait pas y avoir de problèmes !

Quand tu aproche la trentaine ça devient plus dur quand même :P

 

 

Y a pas quelques choses pour l'orientation dans ton école ?

Le mieux c'est de cibler quelques metiers et rencontrer 2 ou 3 mecs qui exercent ces metiers depuis un moment et de leur poser quelques questions (que tu aura préparé avant)

Par exemple :

- le salaire

- les inconvénient du metier et les aventages

- les évolutions possible

- les diplômes qu'ils ont (Quand j'ai posé cette question à 5 Techniciens de Maintenance, j'ai vue que pas un avait un diplome pour ce metier)

...

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu aproche la trentaine ça devient plus dur quand même icon_biggrin.gif

 

:P

 

Y a pas quelques choses pour l'orientation dans ton école ?

Le mieux c'est de cibler quelques metiers et rencontrer 2 ou 3 mecs qui exercent ces metiers depuis un moment et de leur poser quelques questions (que tu aura préparé avant)

Par exemple :

- le salaire

- les inconvénient du metier et les aventages

- les évolutions possible

- les diplômes qu'ils ont (Quand j'ai posé cette question à 5 Techniciens de Maintenance, j'ai vue que pas un avait un diplome pour ce metier)

...

 

dans mon lycée, il y a des trucs pour l'orientation, si mais je pensais trouver de l'aide ici aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je connais quelque gens de l'INSA Lyon, et je sais que c'est une très bonne école (Etude, ambiance and co (CF 24h de l'INSA ^^ ))

Les diplômés n'ont pas de mal à trouver du boulot par la suite.

Par contre, qui dit école d'ingénieur, dit bcp de boulot... Faut s'accrocher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je connais quelque gens de l'INSA Lyon, et je sais que c'est une très bonne école (Etude, ambiance and co (CF 24h de l'INSA ^^ ))

Les diplômés n'ont pas de mal à trouver du boulot par la suite.

Par contre, qui dit école d'ingénieur, dit bcp de boulot... Faut s'accrocher :P

 

par contre, juste une chose : il me semble que l'INSA ( et les autres écoles ? ) regardent surtout les notes du bac de français ( première ) est ce vrai ? ( car là je suis "cuit" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien colloc' est de l'insa lyon. Il était en prépa à Fauriel à saint-étienne. Il s'est fait viré, il a fait une MIAS à la fac à Lyon ( math informatique appliqués aux sciences ou un truc comme ça). Puis il a intégré l'insa en génie méca. Il était très content de l'insa qui est une bonne école et la vie à Lyon est très sympa et pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, les écoles d'ingénieurs n'accordent à tes résultats en français pas plus d'importance que le coefficient qui est affecté à cette matière pour un baccalauréat scientifique.

 

car à priori, a l'insa ils sélectionnent en fonction aussi du français, alors tout d'un coup, j'ai eu "peur" :P

 

Mon ancien colloc' est de l'insa lyon. Il était en prépa à Fauriel à saint-étienne. Il s'est fait viré, il a fait une MIAS à la fac à Lyon ( math informatique appliqués aux sciences ou un truc comme ça). Puis il a intégré l'insa en génie méca. Il était très content de l'insa qui est une bonne école et la vie à Lyon est très sympa et pas trop cher.

 

il n'a donc pas fait la section informatique de l'insa de lyon !? car je cherche des personnes qui ont fait cela :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...