Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de signal video

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté une nouvelle carte mere ASUS P5KPL/1600. Je l'ai installé correctement dans le boitier tout est branché mais lorsque j'allume le pc je n'ai aucun signal vidéo. J'ai donc retirer mes cartes pci et je n'ai laissé que la carte graphique le processeur et le ventilateur de branché mais je n'ai toujours rien. J'ai testé avec un autre processeur ca ne marche ainsi qu'avec une autre carte graphique et une barrette memoire mais rien de tout cela.

Maintenant voilà un détail qui me perturbe un peu : mon alimentation est une 650W mais je n'ai que du 20/4 pins et la carte mère me demande une 24/4 pins. est ce que cela fait une grande différence ?

merci

Posté(e)

Oui effectivement, les ventilos se lancent ainsi que les disques durs et les lecteur optiques mais rien au niveau de l'affichage.

je suis allez chez un revendeur et il a tout testé sauf l'alimentation qui pourrait ne pas suivre au niveau de l'energiea distribuer selon le lien que tu m'as donné.

Posté(e)

Salut,

Sur une Asus P5AD2, j'avais le même problème: 20 pins à la fiche d'alim et 24 pins sur la carte mère. J'avais acheté l'ordi monté, et ils avaient simplement branché en laissant 4 pins de libre (les quatre du bas, si je me souviens, de toute façon, on ne sait pas mettre le connecteur autrement, sans quoi le calage ne bloque pas), et cela fonctionnait au poil, par la suite, je me suis acheté un convertisseur 20 vers 24 pins, et cela n'a rien changé, tout fonctionnait toujours aussi bien.

La carte graphique est bien alimentée?

Posté(e)

la carte graphique est une ati radeon sapphire hd 3450pro et elle se branche sur le pcie et n'a pas de prise pour une alimentation en plus. mais ce qui est bizarre c'est que j'ai tout remis sur mon ancienne carte mere et tout fonctionne nickel.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Quand j'ai une nouvelle config, Pour vérifier que tout fonctionne bien, je monte vite le tout hors du boitier.

Pour faire démarre, il suffit be court-circuiter les deux pins sur lesquelles sera branché le bouton de démarrage (PWR SW).

Si tout fonctionne à ce moment là, et plus dans le boitier, c'est qu'il y a un os: mauvais branchement ou mauvaise isolation électrique.

Pour en revenir à ton cas, la carte mère a déjà booté? La LED de contrôle s'allume (si elle ne s'allume pas, soit la carte est défectueuse, soit, ton alim est naze (ou ma branchée)).

Excuse-moi de te poser la question, mais quel est ton niveau informatique, tu as déjà monté un ordi? C'est pas marrant comme question, mais ça peut aider à identifier le problème (par exemple, as-tu bien mis les réhausseurs qui séparent la carte mère du fond du boitier?).

En tous cas, si la carte mère ne démarre pas, même hors du boitier, il faudra faire jouer le SAV.

650W pour une alin, ça devrait suffire, mais quelle en est la marque?

Modifié par Titus