Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quels softs pour créer un site web ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis d'accord un code fait à la main sera toujours plus propre mais je crois qu'il faut trouver un juste milieu Dreamweaver n'est pas une bouse tu le dis Neuromancer mais c'est vrai que dans certain cas il faut néttoer le code. Je pense qu'un logiciel WYSIWYG est bien pour débuter si dans le meme temps on plonge dans le code pour le comprendre.

Ainsi on fait un code propre, rapidement en utilisant en partie un WYSIWYG.

Posté(e)

Moi de toute facon avec Dreamwaver, j'ai la fenetre en Visuel et en Code ... et c'est moi le CHEF... héhé.

De plus, Dreamwaver joue moins au con qu'avant et fais lui meme un nettoyage du code... lol.

777

Posté(e)
Pls conseils:

1/ N'utilise pas Frontpage

2/ N'utilise pas Frontpage

3/ N'utilise pas Frontpage

4/ N'utilise pas Frontpage

5/ Dreamweaver ou autres (par exemple, netscape composer marche tres bien et il est free :P)

6/ Apprend l'HTML, c'est facile, et rapide. Apres tu peux travailler juste avec notepade...

les 1/ a 4/ c parce que ce logiciel est fait par windaubt, pour windaubt, donc il y a des bugs des qu'un utilisateur de modzilla, opera ou autres navigateurs arrivent sur ta page. Elles sont en plus tres mal codés (c l'bordel!!). Pour savoir si tu as programmé propre une page internet, tu l'ouvres avec netscape :-P. Il est tres pointilleux comme navigateur (as comme IE... :-(

Voili

Alors c'est bien simple, pour faire un site compatible avec les 3 grands navigateurs (IE, Netscape et Opera (Netscape=Mozilla)), il y a 3 preceptes :

1- Coder en HTML agréé par la W3C (en gros éviter toutes les balises spécial IE et Netscape)

2- Fuir comme la peste les javascripts (à quelques exceptions près) parce que le java ne donne JAMAIS la même chose d'un navigateur à l'autre.

3- Tout coder "à la main", fuir les logiciels WYSIWYG comme Frontpage ou Dreamweaver (qui, je suis désolé, aussi une grosse bouse qui fait des codes bordeliques et anarchiques). Pour t'aider au début, prends un logiciel comme Webexpert qui te fait coder en HTML mais qui te donne des coups de main (par exemple contruction d'une table à partir d'une boite de dialogue) et il est trufé de raccourcis clavier qui en fait te permette de faire une page HTML plus vite qu'avec Frontpage et Dreamweaver (vu les temps qu'on met à trouver comment virer un tout petit truc qui fait chier).

Tout a fait d'accord avec toi, le javascript faut en mettre le minimum, juste pour ouvrir et fermer une fenetre c suffisant...

:-P

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec toi, le javascript faut en mettre le minimum, juste pour ouvrir et fermer une fenetre c suffisant...

:P

Même pas besoin. Car si tu utilises le java pour ouvrir une fenetre, elle sera bloquée par un popup stopper.

Il faut utiliser le paramètre target="_blank" dans la balise <a href=""> pour ouvrir une nelle fenetre.

Posté(e)

Si moi je m'en sers pour fermer une fenetre avec un bouton:

function FermeFenetre()

{

parent.window.close();

}

Et aussi pour ouvrir une fenetre avec des dimensions définis. (Je fais la fonction que j'appelle qd j'en ai envie, ca évite de recopier a chaque fois la meem chose... :P )

Posté(e)

C'est vrai que Dreamwaver c'est bien, mais n'écoutes pas ceux qui te découragent à utiliser Word. Je l'ai fait pour quelques sites et j'ai utilisé StarOffice (gratuit) pour d'autres. Si tu veux être prise par la main, va sur ifrance.com, tu peux même faire des sites sans aucun outils, ils te fournissent tout en ligne. De plus, tu n'as pas besoin de logiciel FTP pour mettre en ligne. Tu peux aussi êtyre référencée gratuitement et avoir des statistiques de visites assez poussées. PAs de limite de taille au site, juste la limitation de taille de fichier de 1M°. Je ne cherche pas à faire de la pub pour eux, mais j'en suis satistait. J'ai même fait un forum sur un de mes sites.

Bon courage. :P

• 6 mois après...
Posté(e)

je suis d'accord, DREAMWEAVER est le mieux pour bien démarrer.

Moi j'ai démarré plus ou moins seul deçu

car j'ai un ami qui habite Montpellier (France) et Moi Barcelone (Espagne)

le soir je lui envoyais des appelles au secour sur AIM.

et j'ai construit mes premieres page Web comme cela sans aide supplémentaire.

Mais sinon c'est vrai que c'est simple cela commence à devenir compliquer lorsqu'on veut faire des choses compliquées